10 RAISONS POUR LESQUELLES ON ADORE L’AUTOMNE!

  • Posted on
  • By Vanessa Béland
  • 0
10 RAISONS POUR LESQUELLES ON ADORE L’AUTOMNE!

La fin de l’été est là depuis peu ce qui indique que les vacances et les longues journées à se prélasser au soleil sont terminées. Tout n’est pas perdu puisque cela signifie aussi l’arrivée de notre saison préférée : l’automne. Pour les amoureux d’été, voici 10 raisons qui vous feront changer d’idée bien vite.

La fin de l’été est là depuis peu ce qui indique que les vacances et les longues journées à se prélasser au soleil sont terminées.  Tout n’est pas perdu puisque cela signifie aussi l’arrivée de notre saison préférée : l’automne. Pour les amoureux d’été, voici 10 raisons qui vous feront changer d’idée bien vite.

♥♥♥

 

 

1- Les couleurs classiques automnales

Et oui, l’automne annonce le retour d’une palette de couleurs aux teintes chaudes et réconfortantes. Le rouge bourgogne, le vert olive, le mauve prune, l’orange brûlé, le bleu marin et le jaune moutarde créent une palette de couleurs cohérentes et tout à fait appropriées à l’automne. Pour vos vêtements comme pour votre déco, elles sont parfaites pour vous mettre dans le mood automnal.

La couleur à ne pas laisser derrière ? Le rose dusty pink qui est devenu un must.

  

Source: Pinterest

 

         

2- Les repas réconfortants

C’est le temps des potages, soupes, ragoûts, etc. On peut enfin recommencer à embaumer notre maison d’odeurs alléchantes en cuisinant nos recettes préférées. En amis, en amoureux, en famille, c’est la raison parfaite pour se réunir autour de la table et passer un bon moment avec les gens qu’on aime.

Source: Trois Fois par Jour

Une de mes recettes préférées : Potage aux oignons caramélisés & Croutons à l’ail signé Trois fois par jour.

 

 

3- Les marches santé

Qui n’aime pas se promener dans un beau paysage automnal: les feuilles qui craquent sous nos pieds, les teintes chaudes, l’air frais !!! On adore l’automne, il nous fait sortir de chez nous et profiter des magnifiques paysages québécois. De plus, c’est un bon exercice qui suit la grosse portion de lasagne que l’on a engloutie pour souper. ;)

Source: PInterest

 

 

4- La déco chaleureuse

C’est la saison parfaite pour transformer notre salon en un nid accueillant et douillet. On ajoute une tonne de coussinset de jetés et on est prêt à passer une longue soirée emmitouflé sous les couvertures pour visionner nos émissions préférées.

Source: Pinterest

 

 

5- La mode à son meilleur

Enfin, on peut se remettre dans le layering et enfiler 2-3 épaisseurs de nos vêtements favoris. On adore les gros lainages qui nous tiennent au chaud et qui viennent dans une tonne de couleurs. On peut enfin remettre notre beau manteau d’automne et enfiler nos petites bottes trop belles. Et que dire des foulards !?! La mode est vraiment à son meilleur !

Source: PInterest

 

 

6- Les boissons chaudes

Votre boisson chaude préférée est enfin de retour et on s’en donne à cœur joie, on en boit chaque jour dans notre tasse favorite ! Du latté à la citrouille, au thé earl grey, au café simple, cette boisson est réconfortante et nous fait passer un très bon moment dans la journée !

Source: Pinterest

 

 

7- Le temps des pommes

On peut enfin aller cueillir des pommes avec notre personne favorite et passer la journée à se bourrer la face de pommes (au moins c’est santé) ! Ensuite, on les transforme en nos desserts d’automne préférés : tartes, croustades, confiture, etc. Une autre bonne occasion de passer la journée dehors à l’air frais ! 

Source: Pinterest

 

 

8- Les bougies

On ressort notre bougie préférée et notre mémoire olfactive nous rappelle à quel point on aime l’automne ! Notre maison sent toujours bon et dès qu’on passe le seuil de la porte, on est accueilli par une odeur enivrante.

Source: Pinterest

 

 

9- Un bon bain chaud

Les journées de travail complètes sont officiellement recommencées ! On décompresse dans un bon bain chaud dans lequel on verse notre sel/bulles de bain préférés. On y passe des heures et on profite d’un moment bien à nous !

Source: Pinterest

 

 

10- La famille et les amis

Avec l’automne, s’installe une routine plus régulière en semaine. Ce qui laisse place au week-end ! On met la table et on se réunit en famille ou entre amis pour rire et s’amuser ! Avoir l’occasion de voir les gens qu’on aime, c’est vraiment la meilleure partie de l’automne !

Source: Pinterest

 

Passez un bel automne 

 

 

 

 
Passionnée de la décoration intérieure, Vanessa s’est lancée en affaires en créant sa propre collection de coussins seulement deux mois après avoir obtenu son diplôme dans le domaine. En amour avec les fleurs, elle décide d’appeler son entreprise Fleur Maison, avec laquelle elle espère se faire une place toute spéciale dans le monde de la décoration.

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields
Powered by Lightspeed