5 INDISPENSABLES POUR UN ESPACE DE TRAVAIL OPTIMAL

  • Posted on
  • By Maude Ouellet
  • 0
5 INDISPENSABLES POUR UN ESPACE DE TRAVAIL OPTIMAL

Avec la rentrée vient le temps d’organiser son espace de travail afin de le rendre invitant, confortable sans mettre de côté l’esthétisme. Que l’on soit étudiant ou travailleur, on passe la majorité de notre temps à notre bureau, d’où l’importance de créer un espace inspirant, ce qui optimisera la productivité et la concentration. Voici quelques conseils pour combiner esthétisme et efficacité dans notre espace de travail.

Avec la rentrée vient le temps d’organiser son espace de travail afin de le rendre invitant, confortable sans mettre de côté l’esthétisme. Que l’on soit étudiant ou travailleur, on passe la majorité de notre temps à notre bureau, d’où l’importance de créer un espace inspirant, ce qui optimisera la productivité et la concentration.  Voici quelques conseils pour combiner esthétisme et efficacité dans notre espace de travail.

 

La luminosité

Que notre bureau soit placé devant une fenêtre ou non, il est important de maximiser la luminosité à l’aide de bougies ou de luminaires : lampe de table, sur pied ou suspensions avec une ampoule de couleur blanche et froide, ce qui maximisera notre concentration. On aime la suspension cuivre qui viendra ajouter de la luminosité et de l’élégance.   

Source: Pinterest
Source: Pinterest

 

La fraicheur

Pour l’esthétisme, pour le bien-être qu’elles procurent et parce qu’elles purifient l’air, on ajoute une touche de fraicheur et de couleurs en optant pour un bouquet de fleurs fraiches ou de jolie plantes en pots.

Source: Pinterest
Source: Pinterest

 

L’inspiration

On s’inspire tout en personnalisant nos murs à l’aide d’images et d’illustrations inspirantes rassemblées sur des moodboards qui peuvent êtres fixés directement sur un mur en liège, dans des cadres ou épinglées sur une corde.

Source: Pinterest
Source: Pinterest

 

L’organisation

Parce qu’un endroit propre et bien rangé augmente notre productivité, fait en sorte qu’on aime encore plus s’y retrouver et que c’est la pièce où on ne veut surtout pas égarer aucun papier, on ramasse ce qui traine et on organise notre espace de travail en utilisant des tablettes, porte-papiers, boites, paniers et classeurs et on prend des notes à l’aide de jolis calepins.

Source: Pinterest
Source: Pinterest

 

Le confort

Travailler de longues heures à l’ordinateur en position statique peut devenir inconfortable, c’est pourquoi on maximise le confort en reposant nos pieds sur des poufs et tapis et on ajoute de la chaleur en appuyant notre dos sur de sublimes coussins et jetés.

 

MAGASINER SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE DE VESTIBULE

 
 
 
 
Passionnée de voyages, de design intérieur et amie des animaux, Maude passe ses temps libres à s’inspirer sur Pinterest, en espérant bientôt recréer des décors dignes de ce dernier. Enseignante de langues et étudiante en design intérieur, entre deux voyages, elle parcoure les rues de Limoilou en compagnie de sa petite boston terrier Frida.

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields
Powered by Lightspeed