5 TRUCS POUR RÉUSSIR VOTRE NOUVEAU DÉCOR

  • Posted on
  • By Audrey Morissette
  • 0
5 TRUCS POUR RÉUSSIR VOTRE NOUVEAU DÉCOR

C’est souvent au printemps qu’on a envie de rafraichir notre intérieur ou qu’on se décide enfin à passer à l’action, à se débarrasser des vieilles choses qu’on n’aime plus ou qui ne sont plus d’actualité et à repartir à neuf.

C’est souvent au printemps qu’on a envie de rafraichir notre intérieur ou qu’on se décide enfin à passer à l’action, à se débarrasser des vieilles choses qu’on n’aime plus ou qui ne sont plus d’actualité et à repartir à neuf. Ensuite, on veut bien choisir les éléments qui feront partie de notre nouveau décor et on ne veut surtout pas se tromper. On peut vite se perdre et ne plus savoir par où commencer et parfois, cela nous mène même jusqu’à abandonner le projet. Je vous donne donc quelques trucs indispensables pour mener à terme votre projet de décoration dans la joie!

 

1- Choisir le style de déco que vous voulez mettre de l’avant.

 

Source: Pinterest

 

Même si ce ne sont pas toutes les pièces de la maison qui seront redécorées, vous devez choisir le style que vous désirez mettre de l’avant pour votre nouveau décor et vous pouvez vous dire qu’au fil du temps, vous complèterez dans le même style toutes les pièces de la maison. Scandinave, éclectique, industriel, moderne, shabby chic, campagnard, vous devrez déterminer celui que vous aimez. Si vous ne le savez pas, mon truc est d’aller faire un tour sur Pinterest pour vous faire un tableau des images de décors que vous aimez. Vous verrez nécessairement un style ressortir plus que les autres au final. Pour ma part, je dois dire que mon premier appartement était très moderne. Ensuite, quand je suis déménagée dans notre maison, j’aimais beaucoup le style shabby chic, mais 2 ans plus tard, je me suis tannée et cette année, je redécore selon mon coup de coeur, le style scandinave, très épuré et minimaliste, mais avec une touche d’éclectisme pour son côté jovial et coloré.

 

2- Cibler les articles de déco qui reflèteront ce style.

Une fois votre style déterminé, choisissez les articles de décoration qui vous permettront de mettre de l’avant ce style dans votre maison. Par exemple, pour mon décor scandinave, je miserai sur de nouveaux luminaires, coussins, paniers, chaises et articles décoratifs aux traits minimalistes et aux formes géométriques bien délimitées. Remarquez le style des articles qui se retrouveront sur vos images Pinterest et inspirez-vous-en lorsque vous magasinerez votre nouveau décor. Prenez bien en note les couleurs, les matières et les textures qui s’y retrouvent et essayez de reproduire le tout à la maison.

 

3- Déterminer votre budget.

Une fois vos tableaux d’inspiration et vos idées sont bien en place, déterminez le budget que vous avez pour redécorer votre pièce. En ayant une idée précise de votre budget, vous pourrez alors prioriser les articles qui sont essentiels et vous pourrez compléter au fil du temps en rajoutant des éléments de décor ici et là.

4- Faire une première sélection en ligne.

Vos idées et votre budget sont bien établis, il peut être très intéressant à ce stade d’aller faire un tour sur les boutiques en ligne de vos magasins favoris (par exemple, Vestibule hihi!) afin de faire une pré-sélection des articles qui s’y trouvent afin de voir s’ils concordent bien avec le style que vous aimez. Les boutiques en ligne sont très pratiques pour les gens qui veulent économiser du temps et sauver les aller-retours.

 

5- Magasiner.

C’est la partie qu’on adore! Vous êtes maintenant prête à magasiner votre nouveau décor.

VOIR LES NOUVEAUTÉS EN LIGNE

 

 

 
 
Audrey est la propriétaire de Vestibule. Auparavant enseignante au secondaire, celle-ci a décidé de se lancer et de réaliser son plus grand rêve en mariant ses deux plus grandes passions : la mode et la décoration!

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields
Powered by Lightspeed