COMMENT ENJOLIVER VOTRE MAISON AVEC LES SUCCULENTES ET LES CACTUS

  • Posted on
  • By Audrey Morissette
  • 0
COMMENT ENJOLIVER VOTRE MAISON AVEC LES SUCCULENTES ET LES CACTUS

Vous aimez habiller votre décor avec ces merveilleux organismes que sont les plantes, mais, comme moi, vous avez un petit problème, car vous n’avez pas le pouce vert.


source: Pinterest

Vous aimez habiller votre décor avec ces merveilleux organismes que sont les plantes, mais, comme moi, vous avez un petit problème, car vous n’avez pas le pouce vert. Avec plus de 300 000 espèces de plantes, on doit s’avouer que faire le bon choix pour nous est assez difficile. Je m’adresse ici à toutes celles qui ont pourtant choisi l’emplacement idéal dans la maison, qui se sont efforcées d’arroser avec juste la bonne quantité d’eau et qui se sont même surprises à avoir de longues conversations avec leurs plantes pour qu’elles veulent bien survivre plus d’une semaine. Si tu te sens concernée , la solution parfaite pour enfin pouvoir profiter pleinement de la fraîcheur qu’apporte un peu de vert dans ton chez-toi est tout simplement les plantes grasses (aussi appelées succulentes) et les cactus!

De plus en plus populaires, ces petites plantes, qui demandent peu d’entretien, sont un must à avoir dans son décor. Pour vous donner une petite description, les cactus et les plantes succulentes sont très semblables à un point près: tous les cactus ont des épines tandis que les plantes succulentes ont des feuilles plus douces et épaisses . Les deux demandent peu d’arrosage et peuvent endurer de grosses sécheresses. Elles se placent aussi bien en plein soleil que dans un endroit lumineux. Elles ne demandent ni engrais et vous n’êtes pas obligé de les transplanter, à moins que vous voulez les voir grossir. Il existe plusieurs formats, grandeurs et variétés et les possibilités de les inclure à votre décor sont illimitées. En voici quelques-unes que j’aime particulièrement:

1- À la rustique, dans un pot de grès. À la boutique, nous les vendons déjà dans ces pots, donc c’est la solution la plus facile.


source: Pinterest

2- Replantées et assemblées pour former un petit jardin. Les choix sont alors très nombreux: vieille caisse vintage, vase d’aluminium, cage d’oiseau… Soyez créatifs!


source: Pinterest


source: Pinterest


source: Pinterest


source: Pinterest

3- Suspendues dans de petits terrariums de formes et de formats différents.


source: Pinterest

4- Plantées individuellement dans des tasses, bols ou cannes diverses. Vous pouvez même les prendre dans leur pot de grès original et aller peinturer celui-ci pour lui donner un aspect coloré et éclectique.


source: Pinterest


source: Pinterest


source: Pinterest


source: Pinterest

 

5- Finalement, c’est tellement agréable à donner en cadeau, c’est mignon, personnalisé et tellement original. Et pour les mariages, ils sont juste parfaits!


source: Pinterest

 

 
 
 
Audrey est la propriétaire de Vestibule. Auparavant enseignante au secondaire, celle-ci a décidé de se lancer et de réaliser son plus grand rêve en mariant ses deux plus grandes passions : la mode et la décoration!

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields
Powered by Lightspeed