LES 8 MUSTS POUR UN DINNER PARTY RÉUSSI!

  • Posted on
  • By Émilie Provost
  • 0
LES 8 MUSTS POUR UN DINNER PARTY RÉUSSI!

La période des terrasses et des soirées à la belle étoile est maintenant bien installée! Qui n’aime pas se retrouver entre amis ou en famille pour savourer un bon repas et quelques cocktails après une dure journée de bronzage… Pour bien recevoir tout ce beau monde, je vous propose quelques astuces déco essentielles pour réussir votre dinner party!

La période des terrasses et des soirées à la belle étoile est maintenant bien installée! Qui n’aime pas se retrouver entre amis ou en famille pour savourer un bon repas et quelques cocktails après une dure journée de bronzage… Pour bien recevoir tout ce beau monde, je vous propose quelques astuces déco essentielles pour réussir votre dinner party!

 

 

Les guirlandes de lumières

Les guirlandes de lumières sont un incontournable pour tout extérieur. Elles amènent un côté festif, bistro et un brin féérique tout en permettant un éclairage d’ambiance plus que parfait. Il y a énormément de modèles sur le marché. Les plus populaires sont certainement les ampoules apparentes de type Globe ou Edison pour un style plus vintage.

 

 


 

 

La table 

Ici, tout est permis, mais si vous n’êtes pas déjà équipé d’un set de patio, voici une alternative boho-chic très accessible, décontractée et facile à réaliser. On s’installe au sol autour d’une table basse comme dans les lounges marocains pour nous rappeler l’esprit bohème et nonchalant. Vous pouvez donc faire appel à vos talents de menuisier ou utiliser des tables à café…

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdure et fleurs

On ajoute un peu ou beaucoup de verdure et de fleurs à notre centre de table pour encore mieux s’imprégner de la nature. Vous pouvez même poursuivre l’idée dans de jolis petits glaçons. Pssst: les magnifiques bouquets de fleursque vous pouvez commander en ligne et venir chercher en boutique chaque samedi font aussi parfaitement l’affaire!

 

 

 

 

 

Vaisselle résistante

Évidemment, on veut pouvoir répéter l’expérience et donc conserver notre belle vaisselle intacte. On pense alors à la mélamine (MAGASINER ICI), à l’acier émaillé ou encore au verre trempé. On fait des mix and match pour un look plus éclectique. 

 

 

 
 

Assiette en mélamine – disponible sur boutiquevestibule.com

   

 

Coussins pour l’extérieur

On multiplie les coussins pour le confort de chacun. Que ce soit pour le sol, les dossiers ou les assises, le mot d’ordre est polyester! Osez agencer différents motifs et couleurs variées. Pour éviter les faux pas, si vous n’êtes pas champion de l’agencement, je vous conseille de créer un camaïeu (déclinaison d’une même couleur) mais de varier les textures et les motifs. Voici un bel exemple de style boho-chic.

 

 

  

 

Lanternes et chandelles

Les lanternes et les chandelles ajoutent beaucoup à la mise en place d’une table, l’ambiance devient automatiquement plus chaleureuse et romantique. En plus, les fervents de citronnelle pour éloigner les moustiques pourront être comblés.

 

   

 

Tapis, fouta et serviette de plage

Pour les soirées plus froides ou si votre réception est plutôt au sol façon boho-chic, pourquoi ne pas sortir les tapis, foutas et serviettes de plage. Surtout quand il y en a d’aussi belles! À poser au sol, sur vos bancs ou encore s’en servir pour emmitoufler les plus frileux.

 

 

 

Dessertes

Pour profiter au maximum de cette belle soirée, évitez les va et viens à la cuisine et invitez les gens à se servir eux même. On peut simplement opter pour un joli sceau rempli de glace et un plateau de service pour les verres et accessoires. Mais, l’idéal est clairement une desserte ou une station à drinks bien remplie!

 

 

 

 

 

 
Diplômée en design d’intérieur et propriétaire de Studio Bohema depuis maintenant 6 ans, Émilie est passionnée par les univers éclectiques bien dosés qui ont une âme. Elle passe son temps à magasiner et scruter le web pour s’inspirer de design, d’architecture, de mode, de photographie, d’arts, de DIY… Trop longtemps one of the boys, c’est la facette girly qu’elle a su développé pour compenser.

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields
Powered by Lightspeed