INTRUSION DANS MON MONDE

  • Posted on
  • By Audrey Morissette
  • 0
INTRUSION DANS MON MONDE

Ça y est! C’est aujourd’hui que ça se passe et que je vous partage le tout premier article de notre blogue, tout juste lancé. Ça faisait déjà longtemps que le tout mijotait dans ma tête...

Ça y est! C’est aujourd’hui que ça se passe et que je vous partage le tout premier article de notre blogue, tout juste lancé. Ça faisait déjà longtemps que le tout mijotait dans ma tête, j’avais vraiment envie de pouvoir communiquer et interagir avec vous d’une façon plus personnelle que sur facebook et le blogue était pour moi le moyen idéal de le faire!

L’idée d’ouvrir Vestibule m’est venue du fait que je voulais faire ce que j’aimais au quotidien. J’avais la folle idée d’essayer de vivre de mes passions et cette idée s’est peu à peu transformée en véritable quête, je n’avais plus le choix et je devais passer à l’acte sinon je l’aurais regretté toute ma vie et j’aurais en plus gossé tous mes proches avec ça pour le restant de leurs jours (assez gossant merci)! À chaque fois que je serais entrée dans une boutique que j’aimais, je me serais dit combien ma vie aurait été le fun si j’avais pu, moi aussi, faire ça. Je me serais systématiquement demandée comment aurait été ma vie si j’avais décidé de m’écouter et de tenter ma chance au lieu de rester dans ce que je connaissais déjà parce que c’était plus safe

 

Alors j’ai décidé de le faire au risque de me planter. Et pour me rassurer, j’ai lu plein d’articles sur des blogues d’entrepreneuriat qui disaient que si ton projet ne fonctionne pas, il ne faut pas voir ça comme un échec qui te suivra pour le restant de tes jours, mais comme une étape nécessaire dans ton parcours de vie et que c’est sûr qu’on ne peut pas échouer si on n’essaie jamais rien. Et là en plus, ils te donnaient plein d’exemples d’entrepreneurs accomplis qui avaient essuyé deux ou trois gros échecs avant de connaître le succès, mais ce qui faisait leur force était justement qu’ils n’abandonnaient pas quand ça ne marchait pas. Ils apprenaient de leurs erreurs et recommençaient en mieux la fois d’après.

 

Bref, je ne m’éterniserai pas trop longtemps là-dessus, mais tout ça pour vous dire que je suis très contente d’être en train de vous écrire cet article-là en ce moment et je pense honnêtement que les difficultés et le stress vécus chaque jour en valent la chandelle. Je sais qu’en lisant cet article, il y en a plein qui se diront que c’est exactement comme ça qu’ils se sentent par rapport à leur choix professionnel, je suis moi-aussi passée par là, alors si ça peut vous donner un petit coup de pouce, sachez que c’est possible de faire autre chose et de vivre de ce qu’on aime faire dans la vie à condition d’être vraiment déterminé, motivé et de ne jamais baisser les bras!

 

Et moi, une des choses que j’aime beaucoup beaucoup dans la vie, c’est la mode et la déco. Y’en a peut-être qui trouveront que c’est assez futile et banal et ce n’est par manque d’avoir essayé d’autres choses que j’en suis venue à ça (j’ai essayé plein de sports, la danse, la peinture, la récupération et transformation de meubles, la cuisine, le kayak, l’enseignement et d’autres que j’ai oubliés genre la gymnastique et le ballet quand j’avais à peu près 5 ans) pour revenir finalement à ça : j’adore magasiner et décorer. Je peux passer des heures à changer les trucs de place pour changer de décor quand une nouvelle saison arrive et j’ai un amour infini pour les beaux vêtements, ce sont des coups de foudre sans arrêt et je pourrais magasiner chaque jour de ma vie que je ne me tannerais pas. Qu’est-ce que tu veux que jte dise, j’aime ça! Alors c’est clair que pour moi, Vestibule est la job rêvée. Elle me permet de magasiner sans arrêt et en plus sans me ruiner parce que je magasine maintenant pour mes clientes. Je choisis chaque fois selon mes coups de cœur et tout ce qui se trouve dans la boutique pourrait très bien se retrouver dans mon salon ou dans ma garde-robe!

Sur ce blogue, nous serons plusieurs à écrire et nous partagerons avec vous autant nos inspirations, coups de cœur, idées, trucs, découvertes et opinions sur des sujets qui toucheront, oui bien sûr la mode et la déco, mais aussi à propos des produits et créateurs d’ici sans oublier l’entrepreneuriat et tout ce qui s’y rattache parce que Vestibule, c’est tout ça en même temps!

Alors, je vous souhaite la bienvenue sur le blogue de Vestibule, bonne future lecture et au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous!

À très bientôt!

Audrey xxx

 

 
Audrey est la propriétaire de Vestibule. Auparavant enseignante au secondaire, celle-ci a décidé de se lancer et de réaliser son plus grand rêve en mariant ses deux plus grandes passions : la mode et la décoration!

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields
Powered by Lightspeed