Q/R ENTREPRENEURIAT – UNE SEMAINE TYPIQUE AU TRAVAIL

  • Posted on
  • By Audrey Morissette
  • 0
Q/R ENTREPRENEURIAT – UNE SEMAINE TYPIQUE AU TRAVAIL

Question:

J’aimerais me faire décrire une semaine typique de travail ? Quoi faire, quel jour ?

Question: 

J’aimerais me faire décrire une semaine typique de travail ? Quoi faire, quel jour ?


source: Pinterest

 

 

Ma réponse:

Depuis mon ouverture, mes semaines typiques ont beaucoup évolué et ça continue encore de changer au fil du temps. Au début, je faisais presque toutes les heures à la boutique à faire du service à la clientèle et à placer des commandes en ligne quand j’avais un peu de temps libre. J’ai fait ça pendant au moins 6 mois. Ensuite, je me suis rendue compte que j’avais besoin de plus de temps pour faire progresser Vestibule, pour développer et affiner mon projet pour pouvoir être en mesure de l’amener vers ce que j’avais en tête. Par exemple, j’avais besoin de temps pour développer la boutique en ligne (gros morceau) et pour penser à des façons de faire parler de la boutique pour nous faire connaître et quand je faisais du service à la clientèle en boutique, je n’avais pas le temps de me concentrer sur le reste, mais qui est aussi primordial. J’ai donc engagé plus de personnel et je me suis mise à travailler là-dessus pour un bon bout de temps.

Aujourd’hui, ça dépend vraiment des périodes. Il y a des mois où je sens que je dois recommencer à être plus présente à la boutique pour guider mes employées et pour que les clientes sentent qu’il y a quelqu’un qui s’occupe bien de la boutique et il y a d’autres mois où je sens que je dois à nouveau prendre du temps pour développer la boutique et trouver de nouvelles idées à exploiter.

 

En ce moment, je travaille beaucoup à la boutique, car c’est la période où nous recevons toutes les nouveautés du printemps. Le reste de la semaine, je divise mon temps entre aller à mes rendez-vous pour faire les achats, répondre et faire le suivi des courriels et des demandes des clientes, travailler sur la boutique en ligne et sur les fiches produits, améliorer le processus d’envoi des colis des commandes en ligne et créer du contenu pour le blogue.

 

Liens utiles:

Agenda C – 5 outils web pour une meilleure productivité au travail

SAJE – Quel est votre potentiel entrepreneurial?

Le Blogue à Steph – La multiplication des pains (ou comment un entrepreneur peut se multiplier)

Kim Auclair – 7 conseils pour bien gérer son temps lors d’un démarrage d’entreprise

 

 

Audrey est la propriétaire de Vestibule. Auparavant enseignante au secondaire, celle-ci a décidé de se lancer et de réaliser son plus grand rêve en mariant ses deux plus grandes passions : la mode et la décoration!

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields
Powered by Lightspeed