La routine bien-être de… Cynthia Marcotte

  • Publié le
  • Par Isabelle Jean-Pierre
  • 0
La routine bien-être de… Cynthia Marcotte

À partir de cet automne, Vestibule vous proposera chaque mois de faire la connaissance d’une femme inspirante, passionnée et aussi pétillante qu’une bouteille de champagne, et de vous faire découvrir ses rituels 100% bonheur.

La routine bien-être de…Cynthia Marcotte

À partir de cet automne, Vestibule vous proposera chaque mois de faire la connaissance d’une femme inspirante, passionnée et aussi pétillante qu’une bouteille de champagne, et de vous faire découvrir ses rituels 100% bonheur.

L’objectif ? Vous inspirer avec leurs conseils et astuces pour vous aider à créer votre routine bien-être et faire d’elle une précieuse alliée pour démarrer la journée avec le sourire.

 

Pour inaugurer cette série d’articles, la belle Cynthia Marcotte nous fait l’honneur de répondre à nos questions !

 

 

Bonjour Cynthia, parle nous un peu de ton parcours, ton travail, tes rêves…

J’aime penser que chacune de mes actions influence positivement ou négativement mon futur. Le meilleur exemple à ce propos a été ma décision d’ajouter le baccalauréat en nutrition à la liste de mes choix. En y repensant, j’ai le sourire… jamais je n’aurais cru pouvoir être aussi heureuse par le biais d'un métier ! Certes j’ai toujours aimé cuisiner - principalement les pâtisseries - mais l’aspect santé était loin d’être une de mes priorités à ce moment là. Aujourd’hui, après mon bac et ma maîtrise en nutrition obtenus, je sens au plus profond de moi que c’est le choix le plus positif pour moi mais également pour mon entourage. Avoir la possibilité d’aider les gens à se sentir mieux, et ce, au quotidien, est de loin l’une des choses que j’apprécie le plus dans ma profession.

En revenant au principe selon lequel chacune de mes actions peut avoir un impact, je veille souvent à imaginer comment mes conseils influenceront la vie des gens qui suivent mon travail.

Sans aucune hésitation, je peux dire que mon plus grand rêve réside dans le fait de pouvoir vivre de cette passion pour la nutrition tout en soutenant les gens qui en ont besoin, mais également en voyageant davantage… besoin renforcé depuis mon dernier voyage en Grèce !

 

« Aider les gens à se sentir mieux au quotidien :

la partie préférée de mon métier ! »

 

 

As-tu une routine matinale spécifique ?

N’étant pas une personne routinière, je préfère modifier mes envies périodiquement plutôt que d’avoir une routine constante, cependant j’ai quelques habitudes obligatoire à mes matins :

 

Dormir avec des bouchons et cache-yeux : Vielle habitude dont j’ai du mal à me séparer, datant de l’époque où mon copain se couchait plus tard que moi !

 

Manger (des tonnes !) de fruits et de légumes frais : Véritable cadeaux de la nature, ils sont indispensables à mes besoins en micro nutriments, et un plaisir pour mes papilles gustatives !

 

Réseaux sociaux : Répondre aux questions des mes abonnés en privé sur Facebook ou Instagram. Discuter avec eux, leur donner des solutions adaptées à leurs besoins, est un véritable plaisir pour moi. Lorsque je ne sais pas répondre à leur problématique, je veille à les mettre en contact avec une de mes collègues. Partager avec les autres me rend vraiment heureuse.

 

M’entrainer au gym : Avant de me mettre au powerlifting, je n’avais jamais été active physiquement. Si je ne suis pas une vrai sportive, je ne peux plus me passer de mes entraînements (3 fois par semaine).

 

Dans mes habitudes quotidiennes, j’aime aussi passer du temps à penser et écrire des milliers d’idées pour mes vidéos Youtube ou encore des recettes qui me passent par la tête. Faire une liste de mes choses à faire dans mon agenda et les prioriser m’évite d’être stressée.

 

 

Ton petit déjeuner coup de coeur du moment ?

En Grèce, j’ai eu un coup de coeur pour la tarte au melon d’eau de Milos! Mon petit déjeuner préféré s’en inspire beaucoup puisque j’ai transformé ce dessert plutôt gras et sucré en une assiette légère, nutritive et savoureuse.

 

Pour la réaliser, rien de plus simple :

Vous devez premièrement faire un pain doré classique avec un pain pita. Servez le tout avec une salsa composée d’une brunoise de melon d’eau (+ miel, huile d’olive, beaucoup de cannelle et des graines de sésame), de yogourt grec nature et décorer d'un filet de miel.

 

 

Pour terminer, lorsque l’on te voit sur les réseaux sociaux, on remarque à quel point tu rayonnes ! As-tu une routine beauté ?

• Me laver le visage à l’eau froide dès mon réveil !

• Mettre de la crème hydratante à la sortie de ma douche… étape que j’oublie assez souvent…

• Me maquiller naturellement, indispensable pour laisser la peau respirer lorsque je ne dois pas sortir. Le maquillage me permet d’avoir meilleure mine, même lorsque je ne suis pas en forme !

• Pour mes cheveux, j’essaie de me tenir à un lavage à tous les trois jours.

• Et enfin me brosser les dents avec de la Arm & Hammer, le goût est nickel (approuvé par le

copain !)

 

N’hésitez pas à suivre Cynthia pour découvrir des recettes saines et savoureuses ! Une dose de bien-être assurée au quotidien !

 

Blogue : http://www.cuisinedopamine.com

Instagram : https://www.instagram.com/cynthia.marcotte.dtp/

Youtube : https://www.youtube.com/user/pixelle1234

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Isabelle Jean-Pierre 

Passionnée par les arts visuels, l’architecture et l’écriture, Isabelle passe son temps libre à découvrir et suivre des blogues et magazines inspirants, ceux-ci étant pour elle une extraordinaire source d’inspiration. Intéressée par le bien-être, elle adore également préparer de bons petits plats sains et savoureux.

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Mots-clés
Powered by Lightspeed