DANS L’ATELIER DE…OBIEKT

  • Publié le
  • Par Audrey Morissette
DANS L’ATELIER DE…OBIEKT

Cette semaine, on rencontre Gabrielle Rousseau et Philip Staszewski, fondateurs et créateurs des horloges en marbre Obiekt. Chez Vestibule, ce fut le coup de foudre immédiat pour ces horloges au look épuré et minimaliste!

Cette semaine, on rencontre Gabrielle Rousseau et Philip Staszewski, fondateurs et créateurs des horloges en marbre Obiekt. Chez Vestibule, ce fut le coup de foudre immédiat pour ces horloges au look épuré et minimaliste!

 

 

1. Qu’est-ce qui vous a donné envie de lancer votre propre entreprise?

Nous sommes tous les deux très difficiles lorsqu’il est question de magasinage. Il nous arrive donc souvent de nous inspirer de produits que nous trouvons sur le marché en modifiant certains détails que nous croyons pouvoir améliorer. C’est donc à partir de besoins personnels que nous avons commencé à concevoir des objets. Avec les commentaires que nous recevions de nos amis, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas essayer de commercialiser nos designs ! Le monde de la vente et de la distribution de produits nous était alors inconnu, nous avons donc saisi cette opportunité pour apprendre !

 

Horloges en marbre Obiekt – 180$ ch.

 

 

2. Parlez-nous un peu des valeurs derrière votre entreprise.

Notre objectif principal est de mettre les matériaux en valeur. On trouve beaucoup de beauté dans l’état brut de la matière. C’est donc avec un style minimaliste et épuré qu’on essaie de mettre de l’avant les caractéristiques spécifiques des matériaux que nous sélectionnons.

 

3. Quelles sont vos sources d’inspiration pour vos collections?

La pureté et la simplicité du style minimaliste nous inspirent beaucoup. Les principes de design retrouvés dans la première moitié du 20e siècle (tel que le Bauhaus) s’appliquent à ce que nous souhaitons obtenir. C’est par cette approche au design jumelée au travail du matériau brut qu’on tend à créer des produits intemporels.

 

 

 

4. Avez-vous une routine particulière ou un rituel lorsque vous créez?

Notre entreprise est encore jeune, nous n’avons ainsi pas de routine établie … Toutefois, ça aiderait assurément notre productivité! Étant donné que nous sommes en continuel apprentissage, nous prenons le tout au jour le jour, une tâche à la fois. Nos journées varient beaucoup puisque nous faisons tout nous-mêmes : de la conception à la production à la vente.

 

5. Comment se passe une semaine au travail pour vous?

Une semaine typique pour nous est une semaine très chargée. Nous travaillons tous les deux dans des firmes d’architecture à temps plein. Il nous reste donc les soirs de semaine et les fins de semaine pour travailler sur le développement de notre entreprise.

 

 

 

6. Quels autres créateurs/artisans d’ici vous inspirent?

Un bel exemple d’une entreprise montréalaise qui connait un inspirant succès est Lambert et fils. Nous apprécions de plus la qualité de leur design ainsi que la qualité de fabrication de leurs lampes. C’est inspirant pour nous de voir une entreprise reconnue mondialement concevoir et fabriquer leurs produits ici à Montréal!

 

 

 

7. Comment voyez-vous le futur de votre entreprise?

Notre but premier pour notre carrière est de joindre notre formation en architecture à notre passion pour le design d’objet. L’idéal pour nous serait d’offrir un service qui englobe plusieurs échelles de design: du design d’un espace jusqu’au plus petit détail d’un objet. Notre objectif pour Obiekt serait donc de proposer une approche au design complète et personnalisée.

 

RETROUVEZ LES HORLOGES OBIEKT EN LIGNE

 
 
 
 
Audrey est la propriétaire de Vestibule. Auparavant enseignante au secondaire, celle-ci a décidé de se lancer et de réaliser son plus grand rêve en mariant ses deux plus grandes passions : la mode et la décoration!

Powered by Lightspeed