10 façons de revamper ta salle de bain sans te ruiner

  • Publié le
  • Par Julie Sigouin
  • 0
10 façons de revamper ta salle de bain sans te ruiner

Ces temps-ci, je trouve ma salle de bain laide, même si j’en ai eu des pas mal plus laides dans ma vie. J’ai donc, décidé de me mettre sur le projet et en même temps te dévoiler quelques façons peu dispendieuses pour te réapproprier ce lieu!

Écrire pour la boutique Vestibule m’a transformé en monstre de la déco. J’ai toujours aimé changer le style de mes pièces, bouger mes meubles, troquer des items de décoration pour d’autres! Mais depuis que j’écris pour le blogue, je trouve mes sujets dans mon propre appart, je me promène en long et en large afin de trouver ce qui cloche et ce que j’ai envie de changer. Laisse-moi te dire que mon portefeuille en souffre grandement! 

Ces temps-ci, je trouve ma salle de bain laide, même si j’en ai eu des pas mal plus laides dans ma vie. J’ai donc, décidé de me mettre sur le projet et en même temps te dévoiler quelques façons peu dispendieuses pour te réapproprier ce lieu!

 

#1 - Ne sous-estime pas le pouvoir de changer tes serviettes de bain pour des nouvelles. Avec des franges, c’est pas mal tendance!

 

#2 - Un nouveau rideau de douche n’a jamais fait de mal à personne. Une étape simple qui peut changer l’allure d’une salle de bain. Tu peux y aller minimaliste ou très coloré.

 

#3 - Peinture la vanité pour rafraîchir son look. Ose le noir, ou encore une jolie couleur pastel.

 

#4 - Remplace ton miroir-pharmacie pour un miroir ‘’statement’’ qui donnera aussitôt de la gueule à ta salle de bain

 

#5 - Change ton tapis de bain en mousse mémoire par un tapis qui est beaucoup plus attrayant. J’ai personnellement un faible pour les tapis marocains ou les tapis en jute!

 

#6 - Ajoute du vert avec quelques plantes! L’eucalyptus est mon must, ça sent le spa et c’est beau.

 

#7 - Accroche de l’art. Ça donne beaucoup plus de personnalité à cette pièce. Quelques affiches encadrées et le tour est joué!

 

#8 - Le papier peint peut donner un look d’enfer à une salle de bain et comme c’est assez tendance en ce moment, tu pourras en trouver au motif de ton choix!

 

#9 - Changer les luminaires, la tringle de douche et tes porte-serviettes. Petits accessoires, gros changement! Oublie le chromé et tourne-toi vers le doré ou le noir mat!

 

#10 - Décorer avec de belles chandelles parce que ça sent bon mais aussi t’offre un éclairage tamisé et relaxant lors de tes séances de self-care dans la salle de bain!

 

 

Sources photos : Pinterest

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Julie Sigouin

Passionnée de décoration, de projets DIY, de beaux objets et de restauration de meubles. Un de ses passe-temps préférés est d’aller à la chasse au trésor en fouillant les brocantes, les ventes de garage et les marchés aux puces.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed