Déco Détox

  • Publié le
  • Par Aurélie Sabatié
  • 0
Déco Détox

Oh que le temps passe vite ! Les vacances sont finies, les activités ont repris alors que je me revois hier encore en pleins préparatifs de Noël. On s’y prépare pendant des semaines, et une fois passée la folie des repas en famille et du grand déballage de cadeaux, tout devient rapidement obsolète. Une fois les fêtes terminées, on a souvent hâte de passer à autre chose.

Oh que le temps passe vite ! Les vacances sont finies, les activités ont repris alors que je me revois hier encore en pleins préparatifs de Noël.

On s’y prépare pendant des semaines, et une fois passée la folie des repas en famille et du grand déballage de cadeaux, tout devient rapidement obsolète. Une fois les fêtes terminées, on a souvent hâte de passer à autre chose.

On dépose le sapin sur le trottoir, on entasse les guirlandes lumineuses au fond d’une boîte et on se retrouve d’un coup dans un décor qui paraît tout nu et un peu triste. N’oublions pas qu’on est en plein mois de janvier, il fait froid, la lumière se fait plus rare, il faut donc miser sur le confort et la convivialité. 

Voici donc quelques petits trucs pour conserver une ambiance chaleureuse et confortable une fois la décoration de Noël rangée.

 

Un peu de lumière

Au fur et à mesure que vous défaites le sapin et rangez vos décorations, mettez donc de côté les guirlandes lumineuses (sauf peut-être celles à l’effigie du Père Noël). Les petites ampoules claires font de jolies décorations, aériennes, légères, que vous pouvez laisser suspendues encore quelques semaines. Vous pouvez aussi les déposer dans un vase ou un bocal, pour adoucir les longues soirées d’hiver.

Source photo

 

Épurer & améliorer son espace

Profitez aussi de ces moments pour trier, faire de la place et revenir à un décor aéré. Les boîtes et les paniers sont vos meilleurs alliés. 

Si ce tri vous donne envie de renouveler quelques éléments de décor, mais que votre carte de crédit a été (trop ?) généreuse pendant les fêtes, pas besoin de vous ruiner. Allez-y une étape à la fois. Ajouter une touche de couleur par-ci par-là fera du bien à votre moral en égayant votre décor. Pensez bougies, coussins, mais aussi articles de vaisselle délicats, accessoires pour la cuisine ou la salle de bain.

Sources photos : 1 / 2 / 3

 

Du bien pour l'âme

Ce n’est pas parce que vous vous êtes fixé plein d’objectifs « santé » pour la nouvelle année qu’on doit oublier la convivialité. Rien de tel que d’organiser un apéro entre amis ou un brunch pour lutter contre le petit « blues » de janvier. Sortez vos jolies nappes, de la vaisselle colorée et des plats débordants de fruits frais. 

Sources photos : 1 / 2 / 3

 

Passez un bel hiver dans votre petite maison d'amour ♡

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aurélie Sabatié

Curieuse, aimant les jolies choses, créative à ses heures, elle a un grand intérêt pour la déco ou le design intérieur, sans se penser experte en la matière. Elle avoue même une certaine timidité quand il s’agit de se lancer pour décorer ou rénover une pièce.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed