LES INDISPENSABLES POUR SYLISER LA TABLE À CAFÉ

  • Publié le
  • Par Maude Ouellet
  • 0
LES INDISPENSABLES POUR SYLISER LA TABLE À CAFÉ

« The details are not the details, they make the design » – Charles Eames.

En design, tout repose sur les détails pour former un tout cohérent et attrayant. C’est pourquoi, il est essentiel de s’attarder à ceux-ci lorsque vient le temps de styliser la table à café.

LES INDISPENSABLES POUR STYLISER LA TABLE À CAFÉ

« The details are not the details, they make the design » – Charles Eames.

En design, tout repose sur les détails pour former un tout cohérent et attrayant. C’est pourquoi, il est essentiel de s’attarder à ceux-ci lorsque vient le temps de styliser la table à café. Cette dernière constitue l’âme du salon, on aime se rassembler autour d’elle, c’est pourquoi elle se doit d’être à la fois personnalisée et invitante. Versatile, elle se stylise et se modifie de multiples façons produisant une œuvre d’art en soi au centre de notre salon.   Voici 5 indispensables pour une table à café qui en jette !

 

 

Le plateau

Le plateau a pour objectif principal de créer un équilibre au sein de la table à café. En effet, il est primordial puisqu’il permet de créer des divisions, de regrouper, d’organiser, de disposer et de mettre en valeurs nos objets de prédilection.

Source: Pinterest

 

 

Les bougies

Pour assurer une ambiance relaxante et invitante, les chandelles sont de mises. On en place plusieurs de différentes formes pour créer un point focal sur la table. Odorantes ou non, elles réchauffent et illuminent la pièce en plus d’être décoratives à souhait. 

Source: Pinterest

 

 

Les livres

On personnalise grâce aux livres sur nos sujets de prédilection : mode, design, architecture, de quoi alimenter la discussion. Ils servent également à apporter des touches de couleurs accents au décor. On prend soin de les disposer selon l’harmonie et la palette de couleur désirée.

Source: Pinterest

 

 

Les fleurs fraiches

Rien n’égale la beauté et la fraicheur engendrée par un bouquet de fleurs fraiches. Aussitôt disposées dans un vase, elles enivrent et éblouissent par leur distinction et leur fraicheur redonnant à la pièce vie et éclat.

Source: Pinterest

  

 

 

 
Passionnée de voyages, de design intérieur et amie des animaux, Maude passe ses temps libres à s’inspirer sur Pinterest, en espérant bientôt recréer des décors dignes de ce dernier. Enseignante de langues et étudiante en design intérieur, entre deux voyages, elle parcoure les rues de Limoilou en compagnie de sa petite boston terrier Frida.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed