Petites chambres d'amour

  • Publié le
  • Par Julie Sigouin
  • 0
Petites chambres d'amour

L’aménagement de la chambre de bébé est une étape tellement significative. J’ai remarqué qu’au fil des années, les tendances en décoration ont bien évolué. On voit des chambres d’enfant décorées avec autant de style que les autres pièces de la maison. On les pense pour qu’elles soient  douillettes, fonctionnelles et évolutives. C’est un espace si amusant à créer!

L’aménagement de la chambre de bébé est une étape tellement significative. Personnellement, la chambre de ma fille était toute planifiée avant même que je fasse la grande annonce à mes proches! J’avais vraiment hâte de créer cet espace!

 

J’ai remarqué qu’au fil des années, les tendances en décoration ont bien évolué. On voit des chambres d’enfant décorées avec autant de style que les autres pièces de la maison. Surtout, elles ont pris une allure moins enfantine. On les pense pour qu’elles soient  douillettes, fonctionnelles et évolutives. C’est un espace si amusant à créer!

 

Voici donc 5 musts pour une chambre de bébé réussie et intemporelle.

 

  1. Des tons neutres.

Blanc, gris, beige et taupe sont des couleurs neutres, claires et qui traversent bien les modes et les années. Vous pouvez donc bâtir l’aménagement de la chambre sur une palette neutre pour ensuite ajouter une ou plusieurs couleurs au choix.

 

 

  1. Encore le hygge.

On pense aux textures douillettes de la chambre. Le macramé revient en trombe et ajoute un effet doux et calme. Sans oublier d’ajouter des textures telles que le tricot, les fausses fourrures et le lin en superposition pour créer un ensemble intéressant.

 

 

  1. Douce nature.

On privilégie les matériaux naturels comme le bois, la paille et le rotin qui amèneront un effet de simplicité, mais aussi de contraste avec les autres textures et couleurs, tout en étant plus sains pour bébé.

 

 

  1. Décoration minimaliste.

Pour les murs allez-y avec parcimonie, un grand miroir, une belle peinture, des tablettes pour ses livres ou encore un peu de verdure! Laissez-vous de la place pour ajouter des souvenirs et objets significatifs lorsque bébé sera enfin là.

 

 

  1. Touches pastelles

Pour ajouter de la couleur et garder le tout très léger, allez-y en douceur avec des accessoires de couleurs pastel, tels que les lampes, tapis ou coussins!

 

Source photo : Pinterest

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Julie Sigouin

Passionnée de décoration, de projets DIY, de beaux objets et de restauration de meubles. Un de ses passe-temps préférés est d’aller à la chasse au trésor en fouillant les brocantes, les ventes de garage et les marchés aux puces.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed