Dans l'atelier de ... Savan

  • Publié le
  • Par Vanessa Béland
  • 2
Dans l'atelier de ... Savan

Chez Vestibule, nous aimons encourager les entreprises et entrepreneurs d'ici et les produits qui découlent du talent québécois. C'est pourquoi, accueillir la gamme Savan en boutique était tout naturel, puisque nous souhaitons offrir les meilleurs produits à notre communauté.

Chez Vestibule, nous aimons encourager les entreprises et entrepreneurs d'ici et les produits qui découlent du talent québécois. C'est pourquoi accueillir la gamme Savan en boutique était tout naturel, puisque nous souhaitons offrir les meilleurs produits à notre communauté.
 
Savan offre une gamme de soins pour la peau simple et efficace au design minimaliste. 
 
 
 
Dans l'optique de vous faire connaître l'histoire qui se cache derrière ces produits, nous avons posé quelques questions aux créateurs de Savan, Éric et Marianne.
 
 
 
 
 
Qu’est-ce qui vous a poussés à créer votre propre ligne de soins de la peau ?

Il y a quelques années, Éric et moi avons commencé à nous intéresser aux produits de soins de la peau. Nous faisions des recherches sur ce qui était mieux selon les types de peaux, dans quelles circonstances utiliser tel ou tel produit, quelle était l’utilité réelle de chaque ingrédient, etc. Nous consultions autant des blogues que des livres et études de dermatologie pour nous faire une idée globale de ce qui était le mieux pour nous. Avec le temps, c’est un peu devenu une obsession, et nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas sur le marché ce que nous recherchions exactement. Nous ne voulions pas utiliser nécessairement  des produits 100% naturels puisque durant nos recherches, nous nous sommes rendus compte que les ingrédients d’origines synthétiques n’étaient pas nécessairement mauvais et les ingrédients «naturels» pas nécessairement bons. Nous voulions plutôt des produits qui contiendraient des ingrédients reconnus comme efficaces, non irritants et surtout sûrs. Et pour compliquer les choses encore plus, nous voulions un packaging qui soit design et neutre pour «fitter» dans nos décors, et le tout à un prix accessible, en plus de provenir d’une compagnie qui ne disait pas n’importe quoi et en qui nous pouvions avoir confiance. Suite à ça, les choses ont déboulé naturellement et nous avons commencé à travailler sur notre  concept et nos formulations. Savan est né presque 4 ans plus tard.

 

Qu’est-ce qui différencie vos produits des autres ?

Ce qui différencie Savan, ce ne sont pas uniquement les produits, mais bien l’assemblage de plusieurs qualités que nous croyons fondamentales pour une compagnie cosmétique. C’est l’expérience globale qui nous démarque.

L’univers cosmétique est une machine très complexe, peut-être trop, où parfois le marketing est plus important que les produits. Nous voulions donc penser autrement et simplifier le tout en proposant une gamme essentielle, accessible en termes de prix, qui peut être utilisée par tous, sans égard au sexe, à l’âge ou aux origines. Nous ne faisons pas de fausses promesses, ne mettons pas en lumière un ingrédient miracle qui va résoudre tous vos problèmes en une nuit, nous préférons être authentiques.

Nous offrons des produits simples d’utilisation qui contiennent des ingrédients sûrs et efficaces pour la peau. Nous ne discriminons pas un ingrédient en fonction de son origine naturelle ou synthétique, mais plutôt en fonction de ses bienfaits et de son potentiel de dangerosité (par exemple, nous rejetons les fragrances et huiles essentielles qui ont un potentiel irritant).

Nous voulons également conscientiser les gens à se renseigner, comme ils le feraient pour de la nourriture, sur les ingrédients qu’ils utilisent sur leur corps. C’est pourquoi nous proposons l’espace journal sur notre site internet, où nous rassemblons l’information pertinente sur les soins de la peau.

Quel message souhaitez-vous faire passer par le biais de votre entreprise ?

Un message que nous désirons passer est l’importance de valoriser chaque personne. C’est d’ailleurs pourquoi nous mettons beaucoup d’énergie à produire des articles sur notre journal afin que les gens puissent avoir plus d’outils et avoir la confiance de faire leur propre choix en matière de cosmétiques, sans nécessairement se faire dicter leurs besoins par une tierce personne.

Un des messages les plus importants que nous voulons transmettre est l’importance de s’accepter physiquement et psychologiquement. Nous nous efforçons dans nos campagnes et dans nos réseaux sociaux d’utiliser des visages et des images auxquels les gens peuvent facilement s’identifier, sans toutefois avoir l’impression que c’est inaccessible et sans se sentir intimidés. 

 

Quelle est l’histoire derrière le nom Savan ?

Éric et moi, on a grandi ensemble et on a toujours eu le désir de «se lancer» en affaires tous les deux. Quand est venu le temps de choisir le nom de notre entreprise, on n’a pas vraiment réfléchi, et on a simplement assemblé nos deux noms de famille (Samson, Vanasse). Pour nous, c’était tout naturel puisque Savan est notre projet commun et en quelque sorte, l’aboutissement de vingt-quelques années d’amitié. 

 

Pourquoi avoir choisi de faire fabriquer vos produits localement ?

La question ne s’est même pas posée pour nous. C’était une évidence en commençant que nous allions faire fabriquer nos produits ici, au Québec. On s’assurait ainsi d’une grande qualité, puisqu’honnêtement, l’expertise québécoise en soins de la peau est impressionnante. En plus de ça, ça nous permet d’encourager des petites (ou plus grosses) entreprises familiales, comme la nôtre, et c’est important pour nous. L’industrie des cosmétiques est depuis plusieurs années monopolisée par de grandes chaines! Mais si le client approfondit un peu ses recherches, il se rend vite compte que les petites entreprises indépendantes offrent des produits très compétitifs et souvent, beaucoup plus honnêtes.

 

Merci à Marianne et Éric d'avoir répondus à nos questions et de nous avoir partagé leur vision face à leur entreprise et leurs produits !

Les produits Savan sont disponibles dès maintenant en boutique et en ligne !

                                     

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vanessa Béland

Passionnée de la décoration intérieure, Vanessa s’est lancée en affaires en créant sa propre entreprise , Fleur maison, seulement deux mois après avoir obtenu son diplôme dans le domaine.

Commentaires

  1. Elisabeth Elisabeth

    Bravo pour vos produits! J'aime encourager les produits d'ici et j'ai eu la chance de les découvrir. Je les adore. Bravo à ces jeunes entrepreneurs!!

  2. Christiane cote Christiane cote

    Bravo à ces jeunes entrepreneurs SAVAN et à Vestibule qui les encourage dans leur envol
    DEs produits à utiliser soi même et à offrir en cadeaux car la présentation est si jolie

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed