L'équipe derrière Boutique Vestibule

  • Publié le
  • Par Vanessa Béland
  • 0
L'équipe derrière Boutique Vestibule

Derrière chaque entreprise se trouve une équipe qui la soutient et sans qui exister ne serait pas possible. Vestibule, c’est un univers, c’est de la féminité et de la douceur, c’est un style de vie et derrière tout ça se trouve une équipe de filles passionnées qui s’assurent de vous offrir le meilleur service possible! Voici donc la magnifique équipe qui se cache derrière notre si jolie boutique.

Derrière chaque entreprise se trouve une équipe qui la soutient et sans qui exister ne serait pas possible. Vestibule, c’est un univers, c’est de la féminité et de la douceur, c’est un style de vie et derrière tout ça se trouve une équipe de filles passionnées qui s’assurent de vous offrir le meilleur service possible!

Voici donc la magnifique équipe qui se cache derrière notre si jolie boutique.

 

Audrey Morissette - Propriétaire et Fondatrice

« Je suis une personne passionnée par le beau, les objets design et la mode. J’aime la langue française, les cafés latté, les petites boutiques et les petits cafés de quartier. Je suis une fille de ville qui adore déambuler dans les rues et découvrir de nouveaux endroits et j’adore aussi pouvoir discuter avec mes clientes quand je suis à la boutique!

J’aime les choses féminines, les couleurs douces et pastel et tout ce qui se trouve chez Vestibule a été choisi par coup de cœur! J’adore découvrir de nouveaux produits locaux et les faire découvrir à notre communauté, on a tellement de talents au Québec!

Je suis aussi une amoureuse et une maman et le temps passé avec ma famille combiné à celui passé chez Vestibule représente toute ma vie. J’espère que Vestibule continuera d’évoluer comme c’est le cas chaque année depuis 3 ans et je me souhaite de pouvoir vivre de cela toute ma vie! »

 

 

Marguerite Bergeron - Conseillère en ventes

« Depuis toujours, je m’intéresse à la mode et la décoration intérieure. En plus de ces deux passions, je partage celle de l’enseignement. Présentement, j’étudie en Éducation à l’Université McGill, mais travailler au Vestibule comble mon côté girly et permets de combiner deux de mes passions. Si vous allez jeter un coup d’œil à mon compte instagram, vous verrez que mon côté fille trendy est très présent. Chez Vestibule je me sens chez moi, dans mon monde, avec des filles qui partagent les mêmes passions que moi. J’ai trouvé le meilleur des deux mondes, selon moi. »

 

 
 
 Rosalie Couture - Conseillère en ventes

« Mon arrivée chez Vestibule n’était pas un hasard. Étant une vraie mordue de la décoration intérieure et de l’art de table, je suis tout de suite tombée en amour avec la beauté de la boutique. L’idée de côtoyer d’aussi beaux produits tous les jours m’enchantait, et c’est un réel plaisir de voir l’émerveillement des gens qui entrent dans la boutique; nous avons déjà un point en commun.

Depuis que je suis en appartement, je m’amuse à faire de mon chez-moi l’endroit le plus chaleureux et accueillant du monde. Dès le début, j’ai commencé à faire des D.I.Y, restaurés de vieux meubles et créé de nouvelles choses avec rien. Quelques années plus tard, c’est devenu une évidence que c’est ce que je voulais faire de ma vie. J’ai donc commencé un projet de décoration intérieure; La Rose Aux Bois. Depuis, j’étudie en design de l’environnement à l’UQAM dans le but de fonder ma propre boite et je rénove un chalet avec mon copain.

Je suis une amoureuse de la nature et de la forêt, c’est pourquoi j’aimerais éventuellement me spécialiser dans la déco de chalet. J’adore alimenter mon compte instagram de photos cozy que je prends de mon appartement, de mon chalet… ou de mon chat! »
 
 
 
 Simone Bélanger - Étalagiste

« On dit de moi que je suis une fille vive et chaleureuse. Tous les petits plaisirs de la vie, c’est fondamentalement ça qui m’inspire. Et ce à quoi j’aspire? Ahh… eh bien à tellement de choses! Je veux de la création en abondance, du plaisir, de l’amour et des découvertes révélatrices ; que tout ça soit dans ma vie en continu. Je me souhaite surtout de toujours me sentir stimulée par mon environnement.

Je suis une fille de design. J’ai étudié en présentation visuelle et c’est là qu’est ma place. Je travaille également dans une boîte d’événementiel, où je suis graphiste, coordonnatrice et chargée de projet. Vestibule, ça touche davantage à une partie de moi qui aime le marchandisage et l’étalagisme. J’y travaille pour ce que la boutique dégage ainsi que pour son unicité. C’est un endroit magnifique et serein. J’adore tout ce qui s’y retrouve. D’ailleurs, on y offre plusieurs produits locaux, et c’est important pour moi. Montréal déborde d’artisans et de créateurs. Il faut célébrer et encourager tout ça.

Et puis, c’est peut-être aussi le petit bruit “ding” que fait la porte lorsqu’on entre dans la boutique qui m’a charmée… qui sait! »

 

 

Clémence Desjardins - Conseillères en ventes

« Je suis quelqu’un de très simple, j’adore recevoir et passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis. J’espère d’ailleurs un jour pouvoir en faire mon métier et partager cet amour. De nature curieuse, je suis intéressée par tout ce qui m’entoure et j’aime apprendre et comprendre comment les choses se font. J’ai pratiqué la danse pendant plusieurs années avant de me diriger vers les communications, où j’ai pu utiliser mon intérêt pour les arts, le beau et le transformer en passion. Je travaille actuellement dans une boîte d’évènementiel pour laquelle je gère les réseaux sociaux et où j’ai la chance de prendre part à la création de moments.

Travailler chez Vestibule est pour moi une source constante d’inspiration autant pour son côté esthétique que pour l’ambiance de l’endroit. Ce que j’aime le plus de chez Vestibule, c’est de voir la réaction des gens lorsqu’ils entrent pour la première fois dans la boutique. Tous sont émerveillés par les trésors qu’on y trouve. »

 

Marine Thevenot - Conseillère en ventes

« Designer de vêtement, passionnée de mode et de décoration, j’aime partager mes passions avec les gens qui m’entourent.
Le meilleur pour moi est de travailler dans un milieu qui mélange la mode, le design, la décoration d’intérieur ainsi que la céramique. La boutique Vestibule est un concentré de tout ce que j’aime. Les gens qui entrent dans la boutique sont soit émerveillés de découvrir cet endroit, soit contents, car ils savent qu’ils vont trouver une belle pièce. C’est un véritable environnement d’ondes positives et de bonne humeur. J’aime la sélection des modèles et des produits de soin naturels pour la peau. En ce moment, je craque littéralement sur les bijoux des créateurs canadiens.
Ma nouvelle lubie, suivre des cours de céramique. J’ai tellement d’idées que je souhaiterais développer dans ce domaine ! »

 

Emma Bremshey - Conseillère en ventes

« J’ai demandé aux gens autour de moi les traits de ma personnalité qui me définissent le plus selon eux. Le consensus est que je suis une personne souriante et drôle, avec beaucoup d’empathie et un souci des autres aiguisé. Je suis aussi très têtue, mais je suis Bélier et Taureau, donc ça se comprend!

Personnellement, je crois que ce qui me définit le plus, c’est le fait que je suis passionnée dans tout ce que j’entreprends dans la vie. C’est pourquoi tout ce que je fais, je le fais avec tout mon cœur, de mes études en Film et mon échange étudiant à Londres la session dernière, à mon travail chez Vestibule, à mes activités créatives comme la photographie, la peinture, et la guitare, et surtout à la façon dont j’entretiens des relations durables avec les personnes dans ma vie.

C’est aussi pourquoi j’aime travailler chez Vestibule : la passion qui allume toutes les filles et surtout celle d’Audrey qui permet à la boutique d’exister. J’aime m’entourer de femmes fortes, indépendantes, et ambitieuses puisque ça me motive et m’inspire à être pareille, donc je suis vraiment comblée avec l’équipe de Vestibule. Pouvoir le trouver dans une boutique remplie de produits que moi-même j’aime acheter, utiliser et recommander est vraiment la cerise sur le sundae!

Pour le futur, je n’ai pas de certitude sur le plan professionnel puisque je préfère me laisser la liberté de changer d’idée. La seule chose dont je suis certaine c’est que je veux être une maman un jour. Vestibule Mini et toutes les mamans qui viennent en boutique avec leurs bébés plus cutes les uns que les autres me donnent vraiment hâte, mais j'ai encore beaucoup de choses que je veux accomplir d'ici là dont ma maitrise en Film! »

 

Vanessa Béland - Chargée de contenu

« Je suis une fille très rigoureuse et souriante qui adore tout ce qui touche à la décoration! Je suis très visuelle, j’adore donc tout ce qui est beau et coloré. J’aimerais que ma petite entreprise, Fleur Maison, continue de grandir et commencer à fonder une famille avec mon amoureux des 7 dernières années.

Je travaille chez Vestibule principalement à cause d’Audrey. Pouvoir apprendre d’une jeune entrepreneure “self-made” m’inspire vraiment pour mon propre parcours entrepreneurial. J’aime la boutique pour l’ambiance qui y règne et la féminité qui s’en dégage.

Quand j’ai vu pour la première fois Audrey, j’ai eu un choc! Un bon choc ahahah! Je trouvais ça fou de voir à quel point elle “fittait” avec la boutique ; les deux êtes belles, féminines, douces tout en dégageant une certaine force intérieure. Ce moment va me marquer pour toujours. »

 

 

Quelle belle équipe !

 

Une autre membre importante de notre équipe : La photographe ! Toutes ces magnifiques photos ont été prises par la talentueuse photographe Lisa Renault.

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed