PORTRAIT D’ENTREPRENEURE: GENEVIÈVE EVERELL DE SUSHI À LA MAISON

  • Publié le
  • Par Mélissa Lévesque
  • 0
PORTRAIT D’ENTREPRENEURE: GENEVIÈVE EVERELL DE SUSHI À LA MAISON

Chez Vestibule, on admire les entrepreneurs de chez nous, qui (comme notre propriétaire d’ailleurs – c’est ICI pour lire son histoire) sont souvent partis de rien pour monter leur entreprise et qui travaillant chaque jour sans relâche en espérant concrétiser leur rêve et arriver à vivre de leur passion!

PORTRAIT D’ENTREPRENEURE: GENEVIÈVE EVERELL DE SUSHI À LA MAISON

Chez Vestibule, on admire les entrepreneurs de chez nous, qui (comme notre propriétaire d’ailleurs – c’est ICI pour lire son histoire) sont souvent partis de rien pour monter leur entreprise et qui travaillant chaque jour sans relâche en espérant concrétiser leur rêve et arriver à vivre de leur passion! Nous avons donc décidé de lancer une nouvelle catégorie d’articles qui vous présentera le portrait d’entrepreneurs d’ici que nous admirons. Nous espérons que cela inspirera ceux et celles qui aspirent aussi à se partir à leur compte à oser et à tout mettre en oeuvre pour aller au bout de ce qu’ils ont en tête! On commence tous quelque part et c’est souvent en lisant le parcours d’autres entrepreneurs qui nous inspirent qu’on a souvent ensuite le déclic pour débuter la grande aventure qu’est l’entrepreneuriat! Aujourd’hui, on rencontre Geneviève Everell, alias Miss Sushis.

 

Geneviève Everell – Sushi à la maison

 

 

Geneviève Everell n’a certainement plus besoin de présentation, puisque son nom apparaît un peu partout, que ce soit à la télé, dans les magazines, sur les réseaux sociaux… ou même dans votre épicerie! Geneviève est la fondatrice de Sushi à la maison, une entreprise qui, au départ, ne comptait aucun employé et qui, à ce jour, compte plus d’une trentaine de Miss Sushis partout à travers le Québec. Geneviève est une personne déterminée et ambitieuse et, bien que son entreprise soit au top, elle cherche toujours à l’améliorer et à créer de nouveaux produits.

 

Comment as-tu découvert que tu avais la fibre entrepreneuriale?

Geneviève Everell

 

Quand j’étais petite, je rêvais d’être une femme d’affaires. Je me souviens: je m’imaginais avec un complet jupe et chemise avec de jolis talons hauts et ma mallette. Vu le milieu très pauvre duquel je suis issue, mon côté entrepreneur m’a été dévoilé plus tardivement puisque je n’ai pas pu avoir l’éducation nécessaire avant 19 ans. Dès que j’ai été assez adulte et établie pour m’orienter vers mes rêves, j’ai commencé par me diriger en communication. Parallèlement à mes études, j’étais gérante d’un petit resto de Sushi et puis, quelques années plus tard, j’ai mixé mes deux passions en devant mon propre patron.

 

Selon toi, quel est le secret du grand succès de ton entreprise?

L’authenticité de ma personne et de ma passion. Tout à été conçu et créé avec mon coeur, ma passion, mon feeling et ma soif de vivre heureuse.

Avant toute cette aventure, aucune étude de marché n’a été faite: aucun plan d’affaire, aucun calcul… Juste de la passion et de la détermination. Et ça, mes clients l’ont senti et le ressentent encore aujourd’hui .

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta vie d’entrepreneure?

Les défis continuels que je dois relever, l’inventivité que je dois toujours avoir dans ma petite poche d’en arrière. Et aussi le fait de me dépasser, de briser les barrières et d’être toujours la plus créative et originale.

 

De façon générale, à quoi ressemble une semaine chez Sushi à la maison?

 

 

Oh mon Dieu…  J’ai trois adjointes à temps plein qui gèrent la comptabilité et l’administration, la répartition des soirées à mes 33 Miss Sushis… En ce qui me concerne, je suis un peu la mascotte boss, je cours à gauche et à droite: conférence, tournage télé, entrevue, développement des nouveaux produits et défis, événements, shooting, création de nouveautés, voyages, gestion de mes filles, mise en marché de nouveaux produits, porte-parole ici et là, développement des recettes pour de grandes entreprises et restaurants, etc.

 

Comment envisages-tu le futur de Sushi à la maison? Quels sont tes projets à venir?

Si je devais tout vous dire, je devrais vous éliminer, hahaha! Mon plan premier est de rester la NUMÉRO 1 dans mon domaine, mais j’ai d’autres projets aussi… de nouveaux livres, qui sait, peut-être une série télé, continuer de partager mon parcours en conférence, toujours m’ouvrir les portes à rencontrer des gens inspirants, et plus encore … mais je ne peux pas tout dire! Vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi! Et aussi, à travers tout ça, je vais relever le plus grand défi de ma vie: m’occuper de mon bébé qui va voir le jour en décembre prochain!

Pour réserver votre soirée sushis, c’est par ici!

 

 

 
 
Mélissa carbure aux projets et aux nouvelles idées. Accro à Pinterest et toutes les applications de notes, elle passe plusieurs heures par jour à écrire des articles de blogue, des textes pour des clients, des brouillons d’idées et de la fiction. En plus d’être une grande créative, elle s’intéresse beaucoup à l’entrepreneuriat et rêve d’éventuellement créer sa propre entreprise. Sa mission sur Terre? Inspirer et divertir.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed