PORTRAIT D’ENTREPRENEURES : LES FILLES DERRIÈRE BIRDZ

  • Publié le
  • Par Marie-Michelle Demers
  • 0
PORTRAIT D’ENTREPRENEURES : LES FILLES DERRIÈRE BIRDZ

Chez Vestibule, on adore encourager l’entrepreneuriat au féminin et célébrer les femmes qui osent se lancer en affaires. Cette fois-ci, on vous présente deux sœurs entrepreneures, Stéphanie et Caroline Lévesque, fondatrices de l’entreprise Birdz Children.

Chez Vestibule, on adore encourager l’entrepreneuriat au féminin et célébrer les femmes qui osent se lancer en affaires. Cette fois-ci, on vous présente deux sœurs entrepreneures, Stéphanie et Caroline Lévesque, fondatrices de l’entreprise Birdz Children.

 

V : Depuis combien de temps travaillez-vous ensemble sur l’entreprise Birdz Children?

S & C : Nous avons commencé à travailler sur le projet lors d’un congé de maternité commun il y a 1 an et demi. Nous avons donc lancé notre marque il y a moins d’un an, en mars 2017.

 

V : Qu’est-ce qui a déclenché votre envie de fonder une entreprise de vêtements pour enfants?

S & C : Une bulle au cerveau ;). Nous avons chacune 3 enfants et une passion pour la mode. L’idée nous est donc venue du fait que nous avions de la difficulté à trouver des styles de vêtements pour nos enfants à notre goût. C’est-à-dire de la mode adulte, mais adaptée pour nos enfants.

 

V : Quelle était la vision et les valeurs que vous souhaitiez insuffler à votre marque?

S & C : Notre vision est de faire vivre nos créations à l’internationale en contribuant à faire rayonner la mode de Montréal partout dans le monde. Définitivement les enfants sont au centre des valeurs de l’entreprise. Inculquer à nos enfants la passion, le désir d’aller loin et de réaliser leurs propres rêves.

 

V : Quelle formation avez-vous suivie pour connaître votre produit et comment cela vous aide dans votre métier au quotidien?

S & C : Nos formations académiques ne sont pas en lien avec la mode. Nous sommes toutes les deux issues du milieu des affaires avec chacune un baguage complémentaire. Caroline est comptable agréée de formation et a pratiqué dans un grand cabinet à MTL. Stéphanie détentrice d’une maîtrise en marketing et ayant développé une expertise en ventes dans deux multinationales françaises basées à Montréal.

 

V : Comme on le sait, lancer une entreprise n’est pas une chose facile. Avez-vous rencontré des difficultés en cours de route? Et si oui, comment les avez-vous surmontées?

S & C : Chaque jour est un défi, tout est à apprendre tout le temps! Jongler avec plusieurs balles en même temps est le plus grand de tous. Démarrer une entreprise, avoir 6 enfants (3 chacune), faire sa place dans un secteur qui nous était d’abord inconnu, des compétiteurs féroces et j’en passe.

Par chance les entrepreneures du Québec sont tellement bien supportées avec beaucoup de programmes d’aides et d’association comme notamment la grappe.

 

 

V : Comment arrivez-vous à concilier votre vie de famille et vos vies d’entrepreneure? Quelles sont les qualités requises pour être une bonne entrepreneure?

S & C : Définitivement l’organisation de nos vies est primordiale afin que chaque minute de nos journées soit hautement productive. On ne se le cachera pas c’est très essoufflant parfois, mais TELLEMENT stimulant !!

Nous avons la chance d’avoir une maman très impliquée avec nous autant pour nous aider dans l’entreprise qu’avec les enfants, surtout avec le petit dernier qui a seulement 2 mois ;)

 

V : Pour répondre au succès grandissant de votre entreprise, quelles sont les améliorations qui ont été apportées à la marque depuis son lancement?

S & C : Oh la la, beaucoup d’améliorations et en continuelle adaptation. Que ce soit la justesse d’exécution au niveau de la production, l’adaptation des coupes, l’inspiration créative, l’élargissement des tailles offertes. Nous sommes très ouvertes et à l’écoute des commentaires de nos boutiques et des consommateurs ainsi nous sommes continuellement en adaptation.

 

V : Quelle est votre vision du futur pour la marque Birdz — où souhaitez-vous amener votre marque dans 5 ans?

S & C : Faire voler Birdz au-delà des frontières! La première année nous avons ouvert le marché canadien, pour l’an 2, actuellement en cours nous ouvrons nos premiers points de vente aux États-Unis et par la suite nous visons l’Europe.

 

Comme quoi rêver en grand peut porter fruit avec beaucoup de travail et de persévérance ! On vous souhaite beaucoup de succès pour la suite des choses :).

Suivez Birdz sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer :

Site Web / Facebook / Instagram

---------------------------------------------------------------------------------------------

Marie-Michelle Demers 

Assoiffée de culture, vous risquez assurément de la rencontrer dans une salle de cinéma ou dans un théâtre en train de rédiger son prochain article! Poète, amoureuse de la littérature et des arts de la scène, Marie-Michelle utilise sa plume pour convaincre et toucher le public. Ayant fait ses études en théâtre et en communications, elle rédige sur différentes plateformes afin de faire découvrir les créateurs d’ici.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed