Guide d'emballage Cadeaux

  • Publié le
  • Par Aurélie Sabatié
  • 0
Guide d'emballage Cadeaux

Noël approche et vous avez fini vos achats du temps des fêtes ? Parfait, il ne reste plus qu’à les emballer ! Plusieurs options s’offrent à vous pour préparer des emballages originaux qui sortent de l’ordinaire.

Noël approche et vous avez fini vos achats du temps des fêtes ? Parfait, il ne reste plus qu’à les emballer ! Plusieurs options s’offrent à vous pour préparer des emballages originaux qui sortent de l’ordinaire.

Source photo

Première option : la solution de facilité avec le bon vieux combo papier de soie — sac cadeau. Il y a plein de jolis sacs et si vous avez une famille nombreuse, vous gagnerez du temps c’est certain. Cependant, c’est une pas toujours esthétique (j’avoue faire une overdose de couleurs à la vue d’une multitude de sacs cadeaux bariolés au pied du sapin). Choisissez donc des sacs qui s’agencent bien entre eux pour un look uniforme et doux à l’œil.

Sources photo : 1 / 2 

Deuxième option : emballer vous-mêmes vos cadeaux et personnaliser les paquets (ma solution préférée !).

Il y a quelques années, j’achetais plusieurs rouleaux du même papier pour le joli petit « look » uniforme que ça donnait au pied du sapin le matin de Noël. Mais je me retrouvais systématiquement avec des restes de papier à motif de père Noël que j’avais du mal à réutiliser ensuite. Comme j’aime les choses simples, j’ai maintenant des réserves de papier kraft que je personnalise pour offrir des cadeaux uniques.

 

Sources photos : 1 — Boutique Vestibule / 2 / 3 / 4

 

Si vous n’aimez pas le côté brut du papier kraft brun, il en existe aussi du blanc et du noir. Avec ce papier robuste, les paquets sont faciles à réaliser et s’il vous en reste après les Fêtes, vous pourrez toujours l’utiliser pour une autre occasion.

 

Une fois le cadeau emballé, je m’amuse ! Un peu de ficelle ou de ruban et quelques objets à nouer suffiront à représenter la personne à qui vous offrez le cadeau ou le thème choisi pour aller avec votre déco de Noël.

 

Pensez par exemple à glisser une cane de Noël ou un suçon sur les paquets des enfants. Miam ! Pour les plus grands, vous pouvez attacher une petite boule de Noël au centre du paquet ou remplacer la ficelle cadeau par une fine guirlande. De mon côté, j’utilise souvent de petits ornements de Noël que la personne pourra ensuite déposer dans son sapin.

 

Si vous avez choisi un thème végétal pour votre centre de table, vous pourriez vous en inspirer pour vos emballages. Rien de plus simple et élégant qu’un paquet orné d’une branche légère de verdure ou d’une mini-couronne de Noël.

 

Si vous êtes reçu(e) pour le réveillon et que vous devez emporter vos cadeaux, choisissez une solution créative sans risquer d’abîmer vos paquets dans le transport. Pour éviter que les boucles ne s’affaissent, utilisez du « washi tape » avec lequel vous pourrez aussi créer de jolis motifs.

Sources photo : 1 / 2

 

N’hésitez pas enfin à glisser une jolie carte de vœux sur le paquet pour accompagner le cadeau d’un message personnel.

Sources : 1 / 2 / 3 / 4

 

Et si au fond, vous n’aimez pas emballer vos cadeaux… il existe aussi des sacs cadeaux en papier kraft que vous pourrez personnaliser sans tracas !

Sources photos : 1 // 2 // 3 

Bref, faites-vous plaisir en laissant libre cours à votre imagination, et surtout passez de joyeuses Fêtes !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aurélie Sabatié

Curieuse, aimant les jolies choses, créative à ses heures, elle a un grand intérêt pour la déco ou le design intérieur, sans se penser experte en la matière. Elle avoue même une certaine timidité quand il s’agit de se lancer pour décorer ou rénover une pièce.

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed