Guide pour survivre à l’hiver

  • Publié le
  • Par Vanessa Béland
  • 0
Guide pour survivre à l’hiver

L’hiver peut parfois devenir une série de mois longs et froids, surtout lorsque les festivités du temps des fêtes sont terminées et que le retour au boulot et à un mode de vie plus routinier reprend.

L’hiver peut parfois devenir une série de mois longs et froids, surtout lorsque les festivités du temps des fêtes sont terminées et que le retour au boulot et à un mode de vie plus routinier reprend.

On a donc pensé vous préparer un petit guide pour passer au travers ces mois plus sombres sans sombrer dans un mode plus dépressif et pour vous aider à garder le sourire.

 

No.1 — Le parfait cocon

Bien souvent en hiver, on se met en mode cocooning et on hiberne un peu en s’enchainant les séries de l’heure sur Netflix. Se créer un décor qui nous ressemble est un must pour garder une attitude joyeuse. Entourez-vous des coussins les plus jolis et des jetées les plus douillettes pour vous donner hâte de retourner à la maison après le boulot.

 

 

No.2 — S’occuper de soi

Généralement, le temps des fêtes est dédié à gâter les autres et à se faire gâter. De retour en janvier, un creux se forme et on se sent bien souvent moins entouré et avouons-le plus pauvre. Prendre soin de soin avec de petits gestes est un excellent moyen de contrer la déprime hivernale. Un bon bain chaud, se crémer quotidiennement ou se faire les ongles sont tous des excellents moyens, peu couteux, pour de faire plaisir.

 

No.3 — Rester organisé

Puisque l’on reste plus souvent à la maison en hiver, c’est primordial de se sentir bien chez soi et un bon moyen d’y parvenir est de rester organisé. Faites le ménage et débarrassez-vous du superflu. Ensuite, mettez le tout en ordre à l’aide de jolis paniers. Des cahiers de notes sont aussi un bon moyen de garder toutes ces idées bien organisées.

 

En espérant que ces trucs vous aideront à profiter au maximum de ces mois plus sombres. Et profitez-en aussi pour aller faire un tour dehors et vous remplir les poumons d’air frais.

Sources photos : 1 / 2 / 3

 

-----

 

Auteure : Vanessa Béland

Vanessa est la fière propriétaire de l’entreprise d’ici Fleur maison, créée avec son mari. Fleur maison offre des objets de décoration fabriqués au Québec et un blog qui parle de tendance de décoration et de la rénovation de leur bungalow.

Boutique en ligne

Blog

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed