La routine bien-être de… Julie Thério

  • Publié le
  • Par Isabelle JeanPierre
  • 1
La routine bien-être de… Julie Thério

Dynamique, rêveuse mais avec les pieds bien sur terre, Julie Thério, professeur de yoga, passionnée des communications et femme derrière le Studio Bohos, est comme un diamant, une femme aux multiples facettes dont elle prend soin pour illuminer sa vie et celle des autres avec respect et bienveillance.

Dynamique, rêveuse, mais avec les pieds bien sur terre, Julie Thério, professeur de yoga, passionnée des communications et femme derrière le Studio Bohos est comme un diamant, une femme aux multiples facettes dont elle prend soin pour illuminer sa vie et celle des autres avec respect et bienveillance.

 

Passant de la mode au numérique, du yoga à la gestion de blogues lifestyle, chacun de ses projets est une chance pour elle d’évoluer, de (se) tester et de grandir. Rencontre avec une jeune femme inspirée et inspirante…

 

Bonjour, Julie, peux-tu nous parler un peu de ton parcours, de ton travail, de tes aspirations ?

J’ai cette grande ambition, depuis que je suis toute jeune, de faire une différence dans ma communauté. Je n’avais pas douze ans et je m’impliquais dans mille et un projets, qu’ils soient créatifs ou sociaux.

 

Après mes études en commercialisation de la mode, voulant faire les choses différemment, je suis partie à mon compte et j’ai eu la chance de travailler en étroite collaboration avec des designers, de créer des événements, de tester des choses. Ce fut une belle école… d’humilité parfois ! ;) Ont suivi des années en agence où j’ai eu la chance de parfaire mes connaissances dans le monde de la création de contenu et du numérique. Et puis, un jour, j’ai eu envie de faire quelque chose d’aligné à cette volonté de redonner. J’ai donc fait ma formation en Yoga — Danga (en yoga et en yoga-danse), reconnectant ainsi au mouvement de mes années de danse, et j’ai lancé mon blogue Bohos qui allait parler de lifestyle autrement, avec intelligence et plaisir.

Aujourd’hui, Bohos devient Studio Bohos : un studio de création de contenu pour des marques qui embrassent les mêmes valeurs que nous, un blogue qui allie art, activisme et bien-être, et un endroit où l’on découvrira de plus en plus d’ateliers qui parleront de bienêtre, oui, mais aussi d’implication sociale, de ce que nous pouvons faire, concrètement, pour faire notre part.

 

Tu mènes plusieurs projets de front, aurais-tu un conseil pour les jeunes femmes qui désirent oser, entreprendre leur vie ?

J’inviterais les jeunes femmes à se donner le droit de se tromper, de tester des choses, de ne pas avoir peur du jugement. Trop souvent, on s’observe dans le regard des autres, oubliant que l’on peut tout simplement être soi, peu importe ce que ça veut dire.

Sinon, plus concrètement, d’être organisées. Ça prend de la rigueur pour mener plusieurs projets. Je dirais aussi qu’il faut bien s’entourer et savoir déléguer quand la charge de travail est trop grande pour une seule personne. La santé, la priorité.

 

Quelle importance revêt pour toi le yoga dans ta vie ?

Il est fondamental ! Au-delà de ma pratique d’asanas et de la méditation, je me connecte au yoga par la lecture. La philosophie du yoga est hyper riche et j’ai encore tout à apprendre. Je serai une éternelle étudiante. Ça me plaît !

 

As-tu une routine bien-être ?

Elle est cyclique, elle change souvent en fonction des saisons. Ces temps-ci, je commence par un grand verre d’eau citronnée et quinze minutes de yoga kundalini le matin. Je prends aussi un bon bain pour me réchauffer avec tout plein de sel d’Epsom, suivi d’un brossage à sec de ma peau : corps et visage. Puis, je m’hydrate de la tête aux pieds.

 

Le soir, j’aime beaucoup méditer et m’offrir quelques postures thérapeutiques. Lorsque je n’enseigne pas, je m’offre une pratique de yoga (flow, hatha) en studio ou à la maison.

 

« Dans la vulnérabilité, la beauté rejaillit : en vrai comme dans notre univers numérique. »

 

Pour toi, que signifie « être belle » ?

Pour moi, la beauté, c’est d’être entièrement présente dans l’ici et le maintenant. Il en émane de l’intelligence, de la candeur et de l’authenticité. Une femme comme Margaret Atwood, pour moi, représente la beauté par sa vivacité d’esprit et par son talent. Il y a aussi la blogueuse Garance Doré que j’adore : un style bien à elle, une façon de se livrer dans ses écrits et ses illustrations.

 

Découvrez l’univers de Julie juste ici

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Isabelle Jeanpierre

Passionnée par les arts visuels, l’architecture et l’écriture, Isabelle passe son temps libre à découvrir et suivre des blogues et magazines inspirants, ceux-ci étant pour elle une extraordinaire source d’inspiration. Intéressée par le bien-être, elle adore également préparer de bons petits plats sains et savoureux.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. Annie Peloquin Annie Peloquin

    J'ai eu la chance de côtoyer Julie alors que nous faisions notre cours de commercialisation de la mode et c'est sans contre dit une des personnes les plus créatives et intelligente que j'ai rencontré. Un petit rayon de soleil sur deux pattes !!! Très bon article

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed