MODE: LOOK BOHÈME

  • Publié le
  • Par Marie Charlotte Moreau
  • 0
MODE: LOOK BOHÈME

Je ne vous apprendrai rien, l’été est LA saison des festivals et ce n’est pas Montréal qui dira le contraire. Des Piknic électronik, à Heavy Montréal en passant par l’incroyable Osheaga, la variété d’évènements qu’offre la ville permet de combler tous les goûts musicaux mais aussi et surtout vestimentaires! Car côté look, je trouve qu’il n’y a pas meilleure source d’idées que les festivaliers au look bohème toujours plus inspirés et inspirants.

MODE: LOOK BOHÈME

 

Source:Pinterest
 

 

Je ne vous apprendrai rien, l’été est LA saison des festivals et ce n’est pas Montréal qui dira le contraire. Des Piknic électronik, à Heavy Montréal en passant par l’incroyable Osheaga, la variété d’évènements qu’offre la ville permet de combler tous les goûts musicaux mais aussi et surtout vestimentaires! Car côté look, je trouve qu’il n’y a pas meilleure source d’idées que les festivaliers au look bohème toujours plus inspirés et inspirants. Si pour certains, c’est l’occasion de toutes les extravagances (et on aime ça), pour d’autres, c’est le moment de sortir LE summer outfit (et on aime encore plus ça!).

 

Alors que les années passent, que les artistes changent et les chansons défilent, il reste un inconditionnel des festivités : le look bohème. Vous savez, celui qui donne un petit air de Woodstock, comme si le fantôme de Jimmy Hendrix planait au-dessus de nos têtes. Même si depuis 69, il a sans doute évolué, il traverse le temps sans prendre une ride et devient celui sans lequel un festival ne serait pas parfaitement réussi.

Si l’été est plus proche de la fin, il reste encore quelques festivals pour vous parer de vos plus belles lunettes rondes et couronnes de fleurs. Et même si vous n’adoptez pas le total look bohème, vous pouvez toujours le porter par petites touches cet automne et ainsi prolonger la saison en été indien.

 

Voici quelques conseils pour porter le look bohème de la tête aux pieds :

Le haut : La règle d’or, c’est la superposition. Mélangez les matières et même les motifs. C’est le moment d’égayer sa tenue dans un esprit « peace and love » avec du blanc ou des couleurs. Si vous aimez porter du noir, faites-le par petites touches. Voici quelques pièces conseillées : le crop top en crochet , le chandail fluide en coton, le poncho à imprimé ethnique. Dentelles, franges et broderies seront les bienvenues.

 
Source: Pinterest
 
 
Source: PInterest
 
 
Source: PInterest
 

 

 

Le bas : Si vous avez joué la sobriété en haut, c’est le moment de vous rattraper avec un pantalon fluide à motif ou une longue jupe ou robe en coton. Mais un simple short en jean complétera parfaitement votre tenue. Si vous choisissez cette option, faites en sorte qu’il donne l’impression d’avoir vécu des dizaines de festivals en le portant délavé ou troué.

Source:pinterest
 
 
Source:pinterest
 
Source:pinterest

 

 

Les chaussures et accessoires: les bottines en daim ou en cuir feront parfaitement la job. Mais, si vous sentez une âme de vraie hippie en vous (et surtout que l’occasion vous le permet), vous pouvez toujours ne rien mettre! Vos pieds nus seront votre meilleur accessoire! Et d’ailleurs, parlons des accessoires! Pas de look bohème digne de ce nom sans eux! Chapeau et lunettes rondes habilleront votre tête. Superposez les colliers, les bracelets et les bagues. Une fois de plus, si votre tenue est plutôt épurée, sortez les accessoires à franges ou encore à motif. C’est le moment de mettre le paquet et de laisser libre court à votre imagination.

Source:pinterest
 
Source:pinterest
 
 
Source:pinterest
 

 

Vous n’êtes pas convaincus? Voici d’autres façons d’adapter le look bohème dans votre vie de tous les jours car après tout : pourquoi devrait-il s’arrêter aux portes des festivals?

Source:pinterest
 
 
Source:pinterest
 
Source:pinterest
 

 

Visitez le site et la boutique Vestibule afin de trouver les pièces qui sauront combler vos envies de bohème.

 

 

 
 
Marie Charlotte porte bien ses deux prénoms. Alors que Marie révèle son côté calme et réfléchi, Charlotte n’est jamais loin pour rappeler son caractère bien trempé. Sa philosophie : « Ne passez pas votre vie à la rêver mais réalisez-la telle que vous la rêvez ».

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed