Pretty in Pink - Le retour du Rose dans les tendances hivernales

  • Publié le
  • Par Caroline Roger
  • 0
Pretty in Pink - Le retour du Rose dans les tendances hivernales

L’arrivée de l’hiver et du froid amène tous les ans la même question : « comment avoir du style tout en évitant d’attraper un rhume ?! ». Une des tendances marquantes de cette saison est le retour du rose.

Pretty in Pink - Le retour du rose dans les tendances hivernales

L’arrivée de l’hiver et du froid amène tous les ans la même question : « comment avoir du style tout en évitant d’attraper un rhume ?! » Heureusement, la mode et les nouvelles tendances chaque saison sont là pour nous aiguiller et nous permettent de jouer avec la baisse des températures tout en conservant style et féminité !

Une des tendances marquantes de cette saison est le retour du rose. Chacun peut y trouver une teinte adaptée à sa carnation, à ses envies et son humeur du moment.
 Mille et une façons existent afin d’apporter un peu (voire beaucoup !) de rose dans sa tenue. Le rose poudré ou le rose blush, aux nuances plus tendres et pastel, est une bonne entrée en la matière pour celles qui veulent booster leur garde-robe sans avoir l’impression de ressembler à un bonbon. De plus, c'est LA teinte la plus tendance en ce moment.

Sources photo : 1234

Cette couleur est associé à un sentiment de douceur et à la féminité et est l’ingrédient idéal pour réveiller une tenue hivernale. En la twistant avec un brin de modernité, le rose s’affiche comme un incontournable de la garde-robe et un allié de la bonne mine.

Le rose poudré rend chic n’importe quelle tenue casual et peut être porté en petites touches dans une tenue ou entièrement être intégrée comme couleur principale. Pour celles qui souhaitent réintroduire cette couleur au sein de leur garde-robe, il est possible d’y aller par touches, en toute discrétion, mais juste assez pour que la tenue soit plus cutie ! Les accessoires peuvent être nos meilleurs alliés.

 

Bague / Montre / Boucles d'oreilles / Collier

 

Le gris est un des meilleurs amis du rose ! La combinaison des deux ravit l’œil et ajoute une sensation cocooning dans une tenue qu’on pensait fade !

 Sources photo : 1 / 2 / 3

 

Vous l’aurez compris, le rose blush est un intemporel de notre garde-robe ! Il peut se marier avec beaucoup de nuances et il amène une allure raffinée, éthérée et cool. Les tenues hivernales parfois monochromes peuvent aller se rhabiller, le rose fait souffler un vent de fraîcheur que l’on acceptera volontiers dans notre garde-robe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caroline Roger

Française expatriée à Montréal depuis l’automne 2017, je suis passionnée de voyages, de mode, de décoration et de photographie depuis toujours. Psychologue en France, je mets ma carrière en stand by et me suis lancé de nouveaux challenges humains, professionnels et créatifs en arrivant au Canada ! Quand je ne suis pas en quête de nouvelles pièces à ajouter à mon dressing, je parcours les boutiques originales, locales et authentiques de décoration afin d’y dénicher des objets uniques qui sont le reflet de l’humeur et l’envie du moment.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed