AMBASSADRICE #MONVESTIBULE: ENTREVUE AVEC MAGALIE LÉPINE-BLONDEAU

  • Publié le
  • Par Audrey Morissette
  • 0
AMBASSADRICE #MONVESTIBULE: ENTREVUE AVEC MAGALIE LÉPINE-BLONDEAU

Magalie Lépine-Blondeau est notre ambassadrice #MonVestibule du mois d’octobre. Actrice, animatrice et comédienne, rencontre avec cette femme d’opinions, passionnée par le jeu et les voyages!

AMBASSADRICE #MONVESTIBULE: ENTREVUE AVEC MAGALIE LÉPINE-BLONDEAU

 

Magalie Lépine-Blondeau est notre ambassadrice #MonVestibule du mois d’octobre. Actrice, animatrice et comédienne, rencontre avec cette femme d’opinions, passionnée par le jeu et les voyages!

Magalie Lépine Blondeau, comédienne // Octobre 2016
« Acheter local pour moi n’est rien de moins qu’une responsabilité citoyenne; cela réduit notre empreinte écologique, en plus d’être un investissement dans la créativité et l’économie d’ici. Entrer au Vestibule, c’est comme ouvrir le plus coquet des tableaux Pinterest! »

 

Pourquoi as-tu décidé de participer à la campagne #MonVestibule? Qu’est-ce qui te rejoignait dans ce projet?

Je connais et affectionne la boutique depuis son ouverture. J’étais ravie que l’on m’approche pour en être une de ses ambassadrices. Depuis la rue Saint-Laurent, impossible d’ignorer la toujours si invitante vitrine du Vestibule, et il suffit d’y poser le pied pour constater le soin apporté aux détails, le choix minutieux de chaque objet; on sent qu’il y a quelque chose de personnel dans la sélection de tout ce qu’on trouve en boutique et il s’en dégage un calme, une douceur, sûrement à l’image de sa propriétaire, Audrey Morissette.

 

 

Qu’est-ce qui différencie le fait de faire ses achats dans les petits commerces plutôt que dans les grandes chaînes?

Tout consommateur devrait prendre conscience de la responsabilité qui accompagne son pouvoir d’achat. Les petits commerces, ceux qui participent à l’édification de la personnalité d’un quartier, contribuent à son rayonnement et au fleurissement de son économie. Encourager des entreprises d’ici, c’est applaudir et appuyer l’audace, les idées et le talent de ceux qui les créent.

 
Retrouvez tous les produits de Vestibule sur la boutique en ligne!

Cette prise de conscience, je pense que nous nous devons de la transposer partout où nous sommes. Acheter local, c’est une façon de consommer que je tente d’appliquer dans mon quotidien ici (dans toutes les sphères de ma consommation), c’est aussi une façon de voyager, de m’assurer de redonner à la communauté qui m’accueille et de participer à l’enrichissement de sa culture, à l’épanouissement de ses richesses, tout en réduisant mon empreinte écologique.

 

Qu’apprécies-tu du quartier Mile-End à Montréal?

J’habite le Mile End depuis 8 ans maintenant, mais il était mon quartier d’adoption bien avant d’y vivre. J’aime depuis longtemps son multiculturalisme, Parc la bigarrée, les piliers, vieux routiers du quartier, les bagel shops, le Club social, L’Olympico; de véritables institutions, le marché  PA, les nombreuses fruiteries, ses librairies, feue L’Écume des jours. À son ouverture, la Buvette chez Simone était devenue le quartier général des copains, puis il y a eu les Arts café et une multitude de boutiques, restos et bars qui depuis quelques années façonnent le nouveau visage du quartier. Si le Mile End a changé et s’embourgeoise à une vitesse folle, il y règne encore une grande vitalité et une ambiance unique.

 

Qu’apprécies-tu de Vestibule et quel côté de ta personnalité la boutique rejoint-elle? Quels sont tes véritables coups de cœur en boutique et auxquels tu ne peux résister quand tu entres chez Vestibule?

Tout de et dans cette boutique me rejoint. Le calme qui y règne, la joliesse et l’harmonie du décor. J’y trouve de quoi prendre soin de mon chez moi, et de moi.

 

Quels sont tes véritables coups de cœur en boutique et auxquels tu ne peux résister quand tu entres chez Vestibule?

 

Trop nombreux sont les coups de cœur au Vestibule. Voilà pourquoi il faut y aller souvent en acceptant chaque fois d’en sortir les mains pleines. Je suis une grande amoureuse de leur vaisselle, mais j’aime le choix de tout ce qu’on y trouve, des bijoux, aux chandelles, aux quelques publications papier, aux pièces de vêtement tant coquettes que décontractes, aux objets déco, aux idées qui m’inspirent.

Suivez Magalie sur Instagram pour découvrir ses coups de coeur en boutique tout au long du mois!

 

MAGASINER SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE DE VESTIBULE

 
 
 
 
Audrey est la propriétaire de Vestibule. Auparavant enseignante au secondaire, celle-ci a décidé de se lancer et de réaliser son plus grand rêve en mariant ses deux plus grandes passions : la mode et la décoration!

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed