AMBASSADRICE #MONVESTIBULE: ENTREVUE AVEC TAMY EMMA PÉPIN

  • Publié le
  • Par Audrey Morissette
  • 0
AMBASSADRICE #MONVESTIBULE: ENTREVUE AVEC TAMY EMMA PÉPIN

Tamy Emma Pépin est notre ambassadrice #MonVestibule du mois de juillet. Passionnée des médias sociaux, suivie par plus de 80 000 personnes (voir ICI et ICI), animatrice télé et web pour Canal Évasion, audacieuse, passionnée, déterminée… rencontre avec cette femme aux mille facettes!

Tamy Emma Pépin est notre ambassadrice #MonVestibule du mois de juillet. Passionnée des médias sociaux, suivie par plus de 80 000 personnes (voir ICI et ICI), animatrice télé et web pour Canal Évasion, audacieuse, passionnée, déterminée… rencontre avec cette femme aux mille facettes!

 

Tamy Emma Pépin, animatrice et productrice // Juillet 2016

 

Pourquoi as-tu décidé de participer à la campagne #MonVestibule? Qu’est-ce qui te rejoignait dans ce projet?

J’ai spontanément accepté de devenir une ambassadrice de la boutique Vestibule parce que c’était un fit naturel et que j’aimais l’approche personnalisée derrière le projet. Chaque fois que l’on me propose de devenir ambassadrice d’un endroit, je prends le temps de m’assurer que c’est réellement une association qui me ressemble. Être ambassadrice d’un projet qui encourage les entreprises locales, comme Vestibule, est totalement à mon image. On a un pouvoir et des responsabilités en tant que consommateur, par les choix que l’on prend de dépenser aux endroits qui représentent nos valeurs et qui ont un impact positif sur l’économie de notre communauté. Pour ma part, je trouve que l’approche des commerces indépendants est toujours beaucoup plus agréable et accessible. On sent que la propriétaire a mis du sien dans chaque item sélectionné.

 

Qu’est-ce qui différencie le fait de faire ses achats dans les petits commerces plutôt que dans les grandes chaînes?

Acheter localement contribue au rayonnement collectif de notre économie, mais aussi de nos entrepreneurs. Étant moi-même une jeune entrepreneur, je trouve ça important d’encourager son milieu à s’épanouir. La richesse de nos quartiers transparait par les boutiques, les marchés, les librairies, les boulangeries, les cafés, et c’est à nous, en tant que consommateur, de s’assurer qu’ils prennent leur place.

 

Qu’apprécies-tu du quartier Mile-End à Montréal?

Plusieurs lieux du Mile End évoquent des moments et des situations différentes de ma vie. Le Brooklyn café est un endroit merveilleux où l’on peut acheter des meubles sublimes en plus de déguster un sandwich aux oeufs délicieux! Lorsque j’ai commencé à fréquenter cet endroit, j’aimais y passer quelques heures avec mon laptop et travailler tranquillement. Depuis quelque temps, ils ont décidé de couper le wifi et bien que ça m’ait déplu au départ, j’apprécie maintenant pleinement ces moments où je savoure un lunch et un café sans ordinateur ou distractions.

Sinon, pour un lunch santé rapide et délicieux, je m’arrête souvent au Mandys. Et pour un late brunch comme je les aime, Le Vieux Vélo reste un de mes restos chouchous! Leurs bénédictines : avocats et bacon ou la Toast de saumon fumé avec œuf brouillé me réconfortent instantanément!

 

Qu’apprécies-tu de Vestibule et quel côté de ta personnalité la boutique rejoint-elle?

La Boutique Vestibule est un endroit qui me permet de me détendre, de m’inspirer, de relaxer. Cet environnement a un vibe zen que j’aime et qui respire le calme. Dans la vie, je vacille entre l’intensité de la rapidité et le plaisir de profiter pleinement du moment présent, de la tranquillité. J’ai l’impression que Vestibule, par la sérénité et la beauté du décor, m’offre un moment d’accalmie apprécié.

 

Quels sont tes véritables coups de cœur en boutique et auxquels tu ne peux résister quand tu entres chez Vestibule?

Vestibule, c’est le genre de boutique où il vaut mieux aller souvent! On y trouve toujours des items coup de cœur uniques! J’y vais rarement avec quelque chose en tête puisque je sais pertinemment que ce n’est pas nécessairement ce qui va se retrouver dans mon sac lorsque je vais sortir de la boutique. C’est le type de concept store où lorsque tu y vas avec l’idée de te procurer des jeans, tu en ressors avec une assiette ou un bijou et c’est exactement ce que j’adore!

MAGASINER SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE DE VESTIBULE

 

 

 
 
Audrey est la propriétaire de Vestibule. Auparavant enseignante au secondaire, celle-ci a décidé de se lancer et de réaliser son plus grand rêve en mariant ses deux plus grandes passions : la mode et la décoration!

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse de courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed